Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous attend pour la version 2.6
#1
Aujourd'hui je pense que la version est complète en terme de fonctionnalité. Je viens d'intégrer ma seconde version du support de l'aspect d'une image comme filtre et collection. Dans la version 2.6 on trouvera les nouveautés suivantes:

  1. la recherche depuis le module carte devrait mieux fonctionner
  2. amélioration visuelle de la table lumineuse, code couleur, type image, état de copie locale, possibilité d'afficher des informations directement sur la miniature
  3. possibilité d'avoir des ascenseur sur la table lumineuse ou sur la table lumineuse et la chambre noire
  4. prévisualisation de tous masques et possibilité de les ajuster avant de les placer
  5. les masques du module liquéfier sont aussi affichés en prévisualisation
  6. le module de balance des couleurs propose deux nouveaux modes basés sur ProPhotoRGB et en HSL
  7. nouveau module de retouche (avec séparation de couche par ondelettes)
  8. nouveau mode pour le module de correction du profil d'entrée
  9. possibilité d'ajuster l'opacité de chaque masque du module correction des tâches
  10. amélioration de l'import Lr (“creator”, “rights”, “title”, “description”, “publisher”)
  11. amélioration du support de turboprint (choix du type de papier, dialogue turboprint complet affiché avant impression) 
  12. tri suivant l'aspect (après recadrage éventuel) de l'image
  13. tri personnalisé des images depuis la table lumineuse
  14. collection basée sur l'aspect (après recadrage éventuel) de l'image
  15. collection basée sur la vitesse de prise de vue de l'image
  16. collection basée sur l'état de copie locale
  17. le nombre d'image de chaque catégorie d'une collection est affiché
  18. zoom 50%, 400%, 800%, 1600% dans la chambre noire
  19. amélioration du support des RAW monochrome
  20. ajout d'une aide contextuelle
  21. amélioration du copier/coller d'un module à l'autre pour les instances multiples
  22. possibilité de renommer les modules
  23. ajustement par fréquence et par canal RGB du bruit RAW
  24. ajustement par fréquence et par canal RGB du bruit par profil
  25. plus de widgets (tous?) sont "thémable" via CSS
  26. ajout d'une aide contextuelle pointant sur le manuel
  27. configuration de l'agencement des modules
  28. différents types de sélection pour les tags hiérarchiques dans le module collection
  29. corrige le comportement de la pipette utilisée par des modules de développement
  30. meilleur support des groupes (étoiles, notes sur toutes les photos regroupées)
  31. ajout un tri par groupe de photo
  32. possibilité de recomposer l'image dans le module de correction des perspectives avec composition gardant l'aspect de l'image
  33. nouveau script pour récupérer les collections de Capture One Pro
  34. possibilité d'appliquer un pré-réglage sur une nouvelle instance en un seul clic (clic-milieu)
  35. ajout du module filmique (permet de se passer de la courbe de base et du module ombres et hautes lumières, et plus!)
  36. ajout de la possibilité de guider le masque d'adoucissement en fonction de la luminance  et du contraste
  37. nouveau module de gestion des clones (comparaison rapide, ajout d'un titre, création de clones vierges ou identiques)
  38. différents modes d'édition logarithmique pour la courbe des tonalités (donne plus de précision pour l'édition des tons sombres)
Et comme pour chaque nouvelle version:
  • correction de pas mal de bugs
  • ajout du support de nouveaux boitiers
  • ajout de nouveau profile de bruit
  • amélioration de la performance
Voilà, j'espère ne rien avoir oublié! Une belle version majeure à venir et plein de boulot pour Carafife avec toutes ces nouvelles fonctionnalités Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#2
Merci pascal pour les news ^^
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#3
Je change le sujet car on est pas encore noel Big Grin
Répondre
#4
Tu oublies les améliorations sur les modules de réduction de bruit que tu as intégrées récemment.

Merci pour les news, et surtout pour le boulot derrière !
Répondre
#5
Merci et bravo pour le boulot de versement et nouvelles fonctionnalités ! Si on ne s'arrête pas, le père Noêl va avoir du mal avec sa hotte.
Répondre
#6
@mmoy: effectivement j'ai oublié cela... je mets à jours
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#7
Je n'ai pas vu non plus la correction de profil d'entrée proposé par Aurélien et qui me semble avoir été accepté ?
Répondre
#8
@jpg54, si c'est le point 8.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#9
Oups, c'est dense pour ma vieille mémoire ! Wink Rolleyes
Répondre
#10
J'avais aussi oublié le tri personnalisé, voir point 13
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)