Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous attend pour la version 2.6
100% d'accord avec vous aussi. pas de changement nécessaire ici.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
(07-11-18, 20:20)pascal a écrit : 100% d'accord avec vous aussi. pas de changement nécessaire ici.

Petite question, pour l'outil retouche, il y a un truc casse pied, par exemple pour retoucher des poussières ou des défauts de peau sur un visage, je choisi par exemple un pinceau mais une fois que j'ai appliqué le pinceau, pour en appliquer un deuxième il faut à chaque fois re-cliquer sur l'outil pinceau. 

Alors qu'il suffirait de re-cliquer dans l'image ou appliquer une nouvelle correction (un peu comme dans GIMP) Quand il y a beaucoup de petites corrections c'est pénible de devoir quitter l'image aller cliquer sur l'outil et revenir sur l'image. 


Sinon c'est outil est génial. De moins en moins utile de passer à GIMP.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
Pour retouche justement il y a un moyen de ne pas re-sélectionner l'outil à chaque fois. De mémoire, control-clic sur l'outil et il reste sélectionné après. C'est une des nouveautés à la fois de l'ordre du détail et avec un impact majeur sur l'utilisabilité !
Répondre
(07-11-18, 22:10)mmoy a écrit : Pour retouche justement il y a un moyen de ne pas re-sélectionner l'outil à chaque fois. De mémoire, control-clic sur l'outil et il reste sélectionné après. C'est une des nouveautés à la fois de l'ordre du détail et avec un impact majeur sur l'utilisabilité !

Merci c'est nickel Wink
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
(07-11-18, 22:10)mmoy a écrit : Pour retouche justement il y a un moyen de ne pas re-sélectionner l'outil à chaque fois. De mémoire, control-clic sur l'outil et il reste sélectionné après. C'est une des nouveautés à la fois de l'ordre du détail et avec un impact majeur sur l'utilisabilité !
Bonjour,

sous Mac OS, la sélection de l'outil n'est pas maintenue. J'ai essayé différentes combinaisons de touches : alt, maj, cmd, ctrl. Dès que l'on clique dans l'image, le focus sur l'outil est perdu. Le double-clic, qui fonctionne dans LibreOffice par exemple, ne donne rien non plus.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
Ajout de:

35. ajout du module filmique (permet de se passer de la courbe de base et du module ombres et hautes lumières, et plus!)
36. ajout de la possibilité de guider le masque d'adoucissement en fonction de la luminance et du contraste
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
(10-11-18, 11:45)pascal a écrit : Ajout de:

35. ajout du module filmique (permet de se passer de la courbe de base et du module ombres et hautes lumières, et plus!)
36. ajout de la possibilité de guider le masque d'adoucissement en fonction de la luminance et du contraste

Ce type est fou ! Big Grin

Bravo et merci pour ton travail pascal. Noël s'annonce vraiment magnifique dans le monde de la photo libre. Wink Smile Cool
Répondre
Oui merci, pour ces deux derniers points je n'ai fais que la relecture et l'intégration. Pour le module filmique il faut remercier Aurélien Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
(10-11-18, 11:45)pascal a écrit : Ajout de:

36. ajout de la possibilité de guider le masque d'adoucissement en fonction de la luminance et du contraste

Juste génial permet de faire des masques de détourage d'une très grand précision!!!!

Si t'en as encore des comme ça je prends Wink

(10-11-18, 11:45)pascal a écrit : Ajout de:

36. ajout de la possibilité de guider le masque d'adoucissement en fonction de la luminance et du contraste

Juste génial permet de faire des masques de détourage d'une très grand précision!!!!

Si t'en as encore des comme ça je prends Wink

[Image: 20181110170317-3ba28cdf-la.png]
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
(10-11-18, 16:42)pascal a écrit : Oui merci, pour ces deux derniers points je n'ai fais que la relecture et l'intégration. Pour le module filmique il faut remercier Aurélien Smile

On a 2 fous alors ! Big Grin
Merci également à Aurélien pour son beau travail.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)