Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous attend pour la version 2.6
> Et comme vous l'avez dit parfois des modules redondants. Du coup on s'y perd, ça devient presque un repoussoir.

Il suffit de ne pas afficher tous les modules. Si tu prends les quelques basiques pour commencer (recadrer, exposition, courbe tonalité, balance des blancs, netteté) je pense que l'interface sera moins imposante.

Et puis avec le temps tu peux ajouter un module de temps en temps. L'apprivoiser et le tour est joué. A la fin tu n'es plus débutant et la foison de module n'est plus un problème.

Ce qui est bien avec dt aussi c'est que TOUS les modules sont identiques après les contrôles spécifiques. La gestion des masques dessinés, de la fusion, des masques paramétriques... Donc lorsque tu maîtrises cela sur un module tu maîtrises cela sur tous les modules. Finalement la complexité est apparente peut être, mais c'est pas si terrible qu'on peut le lire.

Et enfin, ne pas oublier la documentation!

À noter aussi que si l'on me demandait de simplifier dt je serais incapable de le faire.

Une chose qu'il faut comprendre c'est que chaque module est 100% indépendant. Oui, 100% il ne sait même pas que d'autres modules existent. Donc impossible de "collaborer" ou de piloter d'autres modules automatiquement. Un point vraiment fondamental de dt qui permet de se concentrer sur un module sans casser tous les autres. Cest un design de "plugins" que l'on ne peut pas remettre en cause.

Alors simplifier je ne vois pas comment... Mais je suis prêt si l'on me donne tord à revoir tout cela Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: version 2.6 - par senpai - 20-10-18, 11:55
RE: version 2.6 - par pixtolero - 20-10-18, 13:44
RE: Ce qui vous attend pour la version 2.6 - par pascal - 16-11-18, 07:58

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)