Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous attend pour la version 2.6
(19-11-18, 08:56)jpverrue a écrit :
(17-11-18, 13:02)LViatour a écrit : Pour cette nouvelle version qui arrive y a t'il un outil ou une technique pour nettoyer les DB des anciens reportages?

je m'explique, je fais de très nombreux reportages et une fois terminé, je supprime mes raw. Je me retrouve donc dans Darktable avec un historique énorme qui ne me sert à rien et qui fini par ralentir DT à l'ouverture.

Bonjour Luc,

Ça existe depuis longtemps. C'est un script qui s'appelle purge_non_existing_images.sh, qui est disponible dans ma distrib' ici : /usr/share/darktable/tools. S'il n'est pas livré avec ton installation DT, tu peux le télécharger sur Github :
https://github.com/darktable-org/darktab..._images.sh

En effet j'ai bien cela dans la version compilée dans /darktable/tools

Je vais tester ce soir.

(19-11-18, 08:56)jpverrue a écrit :
(17-11-18, 13:02)LViatour a écrit : Pour cette nouvelle version qui arrive y a t'il un outil ou une technique pour nettoyer les DB des anciens reportages?

je m'explique, je fais de très nombreux reportages et une fois terminé, je supprime mes raw. Je me retrouve donc dans Darktable avec un historique énorme qui ne me sert à rien et qui fini par ralentir DT à l'ouverture.

Bonjour Luc,

Ça existe depuis longtemps. C'est un script qui s'appelle purge_non_existing_images.sh, qui est disponible dans ma distrib' ici : /usr/share/darktable/tools. S'il n'est pas livré avec ton installation DT, tu peux le télécharger sur Github :
https://github.com/darktable-org/darktab..._images.sh

En effet j'ai bien cela dans la version compilée dans /darktable/tools

Je vais tester ce soir.

Bizarre j'ai un message d'erreur quand je poste une réponse, et ensuite quand j'envoi mon message après le message, mon message est doublé (et j'ai pas bu).
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: version 2.6 - par senpai - 20-10-18, 11:55
RE: version 2.6 - par pixtolero - 20-10-18, 13:44
RE: Ce qui vous attend pour la version 2.6 - par LViatour - 19-11-18, 19:18

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)