Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouvelle fonctionnalité à tester, l'aide contextuelle
#11
Je suis donc passée sur la branche master pour tester les dernières vues.

RAS si ce n'est donc (comme dit plus haut, plus ou moins bien ;-)) que lorsque le paragraphe correspond à la page, il n'y a pas l'ancre :
https://www.darktable.org/usermanual/fr/...tings.html
devrait être
https://www.darktable.org/usermanual/fr/...t_settings

pour éviter d'avoir le bandeau de la page html.

Et peut-être aussi, ajouter un lien pour les "préférences".

L'aide en ligne va grandement accélérer l'apprentissage de DT !!
On doute d'un module ? et hop, un clic, on apprend, redécouvre, se rafraîchit la mémoire !
Pour les néophytes comme moi, on se sent parfois un peu perdu dans tous ces modules !

Qui peut le plus, peut le moins, c'est surtout pas un reproche !

Merci !!!
Répondre
#12
(27-10-18, 12:53)pepette a écrit : Oui, oui, les liens sont bien ceux-là.
Edit : euh, ce sont les liens qu'il faudrait avoir !

En ce qui concerne les ancres, lorsqu'il y a une aide qui commence  en début de page html, on se retrouve en haut de la page html (avec le bandeau), et pas au début du paragraphe, comme s'il manquait systématiquement l'ancre html (#truc) dans le lien. Il me semble que c'est systématique quand la page et l'ancre ont la même valeur, on a usermanual/fr/snapshots.html  et pas usermanual/fr/snapshots.html#snapshots
C'est pas bien grâve, mais le bandeau de la page html est tout de même assez grand



Envoyé de mon ZTE A2017G en utilisant Tapatalk

Aah d'accord, je comprends mieux ! Merci pour les explications !  Big Grin

(27-10-18, 14:18)pepette a écrit : Je suis donc passée sur la branche master pour tester les dernières vues.

RAS si ce n'est donc (comme dit plus haut, plus ou moins bien ;-)) que lorsque le paragraphe correspond à la page, il n'y a pas l'ancre :
https://www.darktable.org/usermanual/fr/...tings.html
devrait être
https://www.darktable.org/usermanual/fr/...t_settings

pour éviter d'avoir le bandeau de la page html.

Et peut-être aussi, ajouter un lien pour les "préférences".

L'aide en ligne va grandement accélérer l'apprentissage de DT !!
On doute d'un module ? et hop, un clic, on apprend, redécouvre, se rafraîchit la mémoire !
Pour les néophytes comme moi, on se sent parfois un peu perdu dans tous ces modules !

Qui peut le plus, peut le moins, c'est surtout pas un reproche !

Merci !!!

Je note pour un lien pour les préférences et pour les ancres.
Merci pour tes tests  Smile
Oui je suis d'accord que ça va être bien pratique !
Répondre
#13
Je viens de réussir à avoir l'aide en compilant la branche master : j'ai viré le répertoire /darktable et aussi celui dans /opt et je suis reparti de git hub. J'ai fait les mêmes constatations que @pepette dans la table lumineuse : l'aide pointe sur ma page et pas au début du paragraphe.
Pour l'ouverture du navigateur lors de l'aide, il faut qu'il soit la dernière fenêtre utilisée sinon elle ne s'ouvre pas. Bien pour l'avertissement d'aller sur le navigateur.
Répondre
#14
(28-10-18, 10:06)jpg54 a écrit : Je viens de réussir à avoir l'aide en compilant la branche master : j'ai viré le répertoire /darktable et aussi celui dans /opt et je suis reparti de git hub. J'ai fait les mêmes constatations que @pepette dans la table lumineuse : l'aide pointe sur ma page et pas au début du paragraphe.
Pour l'ouverture du navigateur lors de l'aide, il faut qu'il soit la dernière fenêtre utilisée sinon elle ne s'ouvre pas. Bien pour l'avertissement d'aller sur le navigateur.

Merci beaucoup pour tes tests  Smile
Je vais faire les modifs pour que les liens pointent sur les débuts de paragraphes
Répondre
#15
Ok, je pense que ça se fait dans un fichier facilement lisible et indépendant du C. Je pourrais t'aider ?
Répondre
#16
(28-10-18, 11:04)jpg54 a écrit : Ok, je pense que ça se fait dans un fichier facilement lisible et indépendant du C. Je pourrais t'aider ?

Tous les liens d'urls concernés sont dans src/common/usermanual_url.c
Ne t'embête pas, ça devrait aller assez vite, je vais m'en charger  Wink
Merci  Big Grin
Répondre
#17
Ok. Je regarde quand même.
Répondre
#18
Pour info, j'ai presque fini d'intégrer vos remarques au code. Je fais une pull request bientôt, le temps de régler encore 2-3 petites choses.
Merci encore pour vos retours Smile
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)