Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Messages privés
#1
Bonjour à tous,
Je reçois comme certains d'entre vous j'en suis sûr des messages privés sur le forum. Certains concernent des sujets d'ordre perso et d'autres des questions relatives au fonctionnement de darktable. Pardon de le dire les amis mais pourquoi me les poser en privé!?

- D'une part vous réduisez vos chances d'obtenir une réponse à votre question. (il existe bien des "affutés à DT" sur ce site). Cela multiplierait vos chances de solution

- D'autre part, cela vous laisserait penser que je serais une sorte de sommité de DT!? Même si je me débrouille plutôt bien avec le logiciel, je suis loin d'être le seul à apporter des solutions. Pour être tout à fait honnête, il y a des sujets pour lesquels je ne suis tout simplement pas au niveau. Aucune honte à le dire devant vous car c'est un fait. Je n'ai aucun problème à accepter mes limites Wink 

De manière générale, soyez aussi conscient du fait que vos questions et les réponses qu'elles entrainent profitent aussi à celles et ceux ayant les mêmes interrogations.

Que l'on se comprenne bien, rien de mal à penser dans ce post. darktable.fr est une communauté où chacun profite à tous. Je ne me substituerai pas à cette règle essentielle

Merci pour votre compréhension Blush
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#2
Perso (j'ai eu le soucis du "harcèlement" des mp sur un autre forum), je mets une grosse note dans ma signature en indiquant qu'aucune réponse ne sera faite aux MP non sollicités, et si malgré tout quelqu'un m'écrit en MP je lui réponds avec une réponse standardisée lui rappelant que le forum est un espace de partage et bien sûr en ne répondant pas à la question posée !
Nikon D800, Pentax 845D, Noblex 135UC
Nodal Ninja 4, Ultimate Modular, R1
Ubuntu 18.04 / Darktable / PTGui/Hugin / Panotour / Pano2VR
Pas de message privé !! Le forum est fait pour ça sauf question personnelle !!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)