Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
comment savoir quand sortira un update
#31
(10-11-18, 11:14)mimi85 a écrit : Bonjour,
N'étant pas un fan de l'utilisation d'un terminal, j'ai tout de même craqué pour essayer de compiler avec l'aide du tuto docker de @rawfiner, MAIS.... à la fin de la procédure il semble manquer quelque chose: ./build.sh: 1: eval: cmake: not found

et je n'arrive donc pas à lancer darktable. J'ai aussi relancer docker comme indiqué dans le tuto bien que l'erreur ne soit pas la même, ne se lance toujours pas.
C'est l'ancien PC de mon épouse que j'ai mis en lubutu 18.04-1. J'essaie avant de faire la manip sur mon PC qui est lui en Ubuntu 18.04-1
[Image: Capture-du-2018-11-10-11-08-41.png]


[img]file:///home/martine2/Images/Capture%20du%202018-11-10%2011-02-51.png[/img]
[Image: Capture-du-2018-11-10-11-02-51.png]

Tu as l'air d'être sorti du docker. Ctrl-C suffit à en sortir, et une fois qu'on en est sorti on a plus l'environnement adapté, il faut alors refaire un docker start.
Quand je suis dans docker, mon prompt n'est pas coloré, si ça te fait pareil après le docker start c'est un bon indicateur du fait que tu es toujours dans le containeur docker.
Répondre
#32
J'ai relancé et fait l'étape 5...... sans résultat. quelque chose n'a pas du s'installer. Je vais essayer de repartir à l'étape 1.
[Image: Capture-du-2018-11-10-14-49-27.png]
Répondre
#33
Si tu viens sur FramaTeam, on pourrais t'aider en direct. Au fait, tu as quelle distribution ?
Répondre
#34
(10-11-18, 14:55)mimi85 a écrit : J'ai relancé et fait l'étape 5...... sans résultat. quelque chose n'a pas du s'installer. Je vais essayer de repartir à l'étape 1.
[Image: Capture-du-2018-11-10-14-49-27.png]
Ok, je te conseille effectivement de repartir tranquillement des premières étapes (hormis docker pull et docker create, inutile que tu refasses celles là)
Répondre
#35
Merci @jpg54 et @rawfiner.... ça fonctionne. Quand @rawfiner a dit dans son post que je devais pas avoir de prompt coloré que ça m'a fait "tilt", en fait je lançais quelque chose qui n'était pas compilé, j'avais sauté la ligne "docker start --attach --interactive dt" de la 4ème étape, et je n'étais pas dans docker pour lancer les autres commandes....trop pressé Wink Wink
Répondre
#36
Bien ! Cool Wink Big Grin
Répondre
#37
Pendant que j'étais dans darktable compilé Big Grin  dans le terminal des warning darktable :8886. Mais le peu que j'ai joué je n'ai rien vu d'anormal. C'est grave docteur?
[Image: Capture-du-2018-11-10-16-44-31.png]
Répondre
#38
Je sais pas. Je t'ai demandé sous quelle distribution tu es ?
Répondre
#39
ces essais ont été fait avec la distro lubuntu 18.04-1 sur un PC portable plus tout jeune.. Mon vrai poste est en Ubuntu 18.04-1, sur lequel je n'ai pas encore installé docker.
Répondre
#40
Tu veux essayer de compiler directement sous Ubuntu ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)