Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
DT instable
#10
(02-11-18, 16:07)nicoauffray a écrit : Bonjour,

Je confirme, ça prends du temps. Je suis en plein dans cette lourde migration. Mais ça m'apprends (ou me réapprends pour certaines choses) à quel point Linux, pour faire la même chose, est à la fois plus libre et ouvert (ça on le sait tous) mais aussi que MacOS est plus lourd. […]
Et comme Apple devient de plus en plus fermé et propriétaire, et leurs produits de plus en plus chers (au point que les prix en deviennent aberrants), une telle migration devient évidente. […]
J'espère que mon vieux Macbook pro et mon "vieil" iPhone dureront encore longtemps, c'est quand même du très bon matos. Le premier bientôt dans une nouvelle vie linuxienne.

En espérant que mon témoignage t'aidera (et/ou d'autres) à envisager de te lancer dans cette transition. Pour ma part, je suis convaincu (ayant déjà utilisé Linux et constaté son énorme évolution ces dernières années) que cette migration m'amènera à terme à gagner en liberté, souplesse, espace disque et même en temps et argent (ça compte aussi) !

Sur ce, je retourne au tri de mes photos en vue de cette migration.

Bon week-end à toutes et tous.
Bonjour,

merci pour cette intéressante argumentation, étayée avec raison. Mes réflexions sont proches des tiennes. Le Mac a débarqué chez nous à une époque où les PC sous DOS étaient comme des bagnoles dont on devait mettre les tripes à l'air plus souvent que de rouler avec. Nous avions alors préféré avoir une machine nous permettant de travailler efficacement. Un Mac d'occasion, car en 1990 les prix grimpaient plus vers l'Everest que le Mont Beuvray.
Aujourd'hui, ce n'est plus exactement le même contexte, cette firme a pris un autre chemin…

Linux s'approche de plus en plus de ce que doit être une machine utilisable au quotidien.
Espérons que darktable prendra un chemin comparable, pour plus de plaisir photographique au quotidien et moins de noir labeur.

En attendant, mon aversion au code et à la ligne de commande s'est atténuée avec le temps et l'expérience.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre


Messages dans ce sujet
DT instable - par jcmarguerite - 28-10-18, 21:00
RE: DT instable - par pascal - 28-10-18, 22:45
RE: DT instable - par jcmarguerite - 29-10-18, 10:16
RE: DT instable - par DADOU - 29-10-18, 11:10
RE: DT instable - par jcmarguerite - 29-10-18, 11:46
RE: DT instable - par kadomaeurope - 29-10-18, 13:31
RE: DT instable - par Jurande - 30-10-18, 09:17
RE: DT instable - par tetack - 08-06-19, 08:19
RE: DT instable - par kleenux - 02-11-18, 14:20
RE: DT instable - par nicoauffray - 02-11-18, 16:07
RE: DT instable - par kleenux - 04-11-18, 00:01
RE: DT instable - par Carafife - 04-11-18, 12:23
RE: DT instable - par nicoauffray - 07-11-18, 20:37
RE: DT instable - par jcmarguerite - 06-11-18, 18:26
RE: DT instable - par pascal - 08-06-19, 08:57

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)