Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable sous linux mint 19 mate
#1
Bonjour, 
je viens de quitter windows pour Linux Mint 19 Mate,
comment faire pour installer darktable 2.4.4 sachant que je suis novice en linux
Merci pour votre aidez
Répondre
#2
Je ne connais pas Mint, mais c'est très proche d'Ubuntu (donc les docs sur Ubuntu que tu trouveras ça et là sont applicables pour toi en principe). Darktable est dans les dépôts de la distribution, donc a priori tu vas dans un truc du style « software center » (icône quelque part dans les menus), tu cherches darktable et tu cliques sur « installer ». Et hop :-).
Répondre
#3
Tu vas dans administration : gestionnaire de logiciels
[Image: image.png]
Tu regardes si tu as la dernière version 2.4.4. Tu ne choisis pas la version FlatHub.
Si la version est une version antérieur, je t'expliquerais comme trouver la version 2.4.4.
Répondre
#4
> je viens de quitter windows pour Linux Mint 19 Mate,

Bravo! Tu ne le regretteras pas, bienvenue dans la Liberté !
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
(31-10-18, 17:58)G2Vicoigne a écrit : Bonjour, 
je viens de quitter windows pour Linux Mint 19 Mate,
comment faire pour installer darktable 2.4.4 sachant que je suis novice en linux
Merci pour votre aidez

Bonjour,

Tu ouvres un terminal et tu tapes sudo apt-get install darktable. Dès que tu auras saisi ton mot de passe la version stable de DT qui est dans les dépôts de ta distribution s'installera. C'est tout. Tu peux aussi faire cela avec le gestionnaire de paquets Synaptic.

Si tu veux disposer de la dernière version stable qui existe, je te conseille de procéder comme indiqué ici : https://darktable.fr/installation/
Répondre
#6
Bonjour,
j'ai fait quelques essais et voici les résultats
-je suis allé dans " gestionnaire de logiciels " j'ai obtenu une version de darktable mais voici ce que j'obtiens 

[Image: 1.png]

[Image: 2.png]

[Image: 3.png]

close hotmail account

-j'ai ensuite fait Ctrl+Alt+T dans la fenêtre obtenue j'ai tapé " sudo apt-get-install darktable après avoir entré mon mot de passe et après quelques instant j'ai cela

[Image: 4.png]

- en allant sur le forum >intallation> version GNU/Linux et BSD j'ai copié puis collé dans une nouvelle fen^tre obtenue avec Ctrl>Alt>T et voici ce que j'ai après avoir entré mon mot de passe

[Image: 5.png]

qu' elle est la méthode à suivre et que faire lorsque je suis bloqué?
d'avance merci




(01-11-18, 13:13)G2Vicoigne a écrit : Bonjour,
j'ai fait quelques essais et voici les résultats
-je suis allé dans " gestionnaire de logiciels " j'ai obtenu une version de darktable mais voici ce que j'obtiens 

[Image: 1.png]

[Image: 2.png]

[Image: 3.png]

close hotmail account

-j'ai ensuite fait Ctrl+Alt+T dans la fenêtre obtenue j'ai tapé " sudo apt-get-install darktable après avoir entré mon mot de passe et après quelques instant j'ai cela

[Image: 4.png]

- en allant sur le forum >intallation> version GNU/Linux et BSD j'ai copié puis collé dans une nouvelle fen^tre obtenue avec Ctrl>Alt>T et voici ce que j'ai après avoir entré mon mot de passe

[Image: 5.png]

qu' elle est la méthode à suivre et que faire lorsque je suis bloqué?
d'avance merci


YEsssssssssssssss ! je l'ai et le 2.4.4.
Comment ? je ne sais pas mais il est installé.
Un grand merci pour vos réponses et surtout pour votre patience.
Excellente fin de journée à vous
Gérard


Répondre
#7
(01-11-18, 13:13)G2Vicoigne a écrit : Bonjour,
j'ai fait quelques essais et voici les résultats
-je suis allé dans " gestionnaire de logiciels " j'ai obtenu une version de darktable mais voici ce que j'obtiens 

[Image: 1.png]

[Image: 2.png]

[Image: 3.png]

close hotmail account

-j'ai ensuite fait Ctrl+Alt+T dans la fenêtre obtenue j'ai tapé " sudo apt-get-install darktable après avoir entré mon mot de passe et après quelques instant j'ai cela

[Image: 4.png]

- en allant sur le forum >intallation> version GNU/Linux et BSD j'ai copié puis collé dans une nouvelle fen^tre obtenue avec Ctrl>Alt>T et voici ce que j'ai après avoir entré mon mot de passe

[Image: 5.png]

qu' elle est la méthode à suivre et que faire lorsque je suis bloqué?
d'avance merci




(01-11-18, 13:13)G2Vicoigne a écrit : Bonjour,
j'ai fait quelques essais et voici les résultats
-je suis allé dans " gestionnaire de logiciels " j'ai obtenu une version de darktable mais voici ce que j'obtiens 

[Image: 1.png]

[Image: 2.png]

[Image: 3.png]

close hotmail account

-j'ai ensuite fait Ctrl+Alt+T dans la fenêtre obtenue j'ai tapé " sudo apt-get-install darktable après avoir entré mon mot de passe et après quelques instant j'ai cela

[Image: 4.png]

- en allant sur le forum >intallation> version GNU/Linux et BSD j'ai copié puis collé dans une nouvelle fen^tre obtenue avec Ctrl>Alt>T et voici ce que j'ai après avoir entré mon mot de passe

[Image: 5.png]

qu' elle est la méthode à suivre et que faire lorsque je suis bloqué?
d'avance merci


YEsssssssssssssss ! je l'ai et le 2.4.4.
Comment ? je ne sais pas mais il est installé.
Un grand merci pour vos réponses et surtout pour votre patience.
Excellente fin de journée à vous
Gérard


J'étais en train d'essayer de comprendre quel était ton problème. Le terminal après l'exécution de la commande install darktable montrait bien que darktable avait été installé sans problème. Bon amusement avec ce superbe logiciel !
Répondre
#8
comment le savoir  pour une future installation en procédant de cette façon ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)