Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Procédure pour récupérer vos photos Flickr
#1
Bonjour à tous,
Pendant de nombreuses années, récupérer ses photos sur Flickr était un véritable parcours du combattant surtout sur Linux. Vous n'avez maintenant plus besoin d'une application tierce. Vous pouvez le faire directement depuis Flickr en suivant cette procédure.
Ce message s'adresse bien sûr à ceux qui comme moi ont hiberné ces derniers temps Big Grin 

https://fr.wikihow.com/t%C3%A9l%C3%A9cha...uis-Flickr
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#2
Justement fini le 1To gratuit, limite à 1000 photos pour les comptes gratuits

https://blog.flickr.net/en/2018/11/01/ch...00-photos/
Répondre
#3
J'ai essayé quand je cliques : ça ouvre la visualisation et impossible de sélectionner un ou plusieurs photos pour les exporter.
Répondre
#4
(01-11-18, 20:32)jpg54 a écrit : J'ai essayé quand je cliques : ça ouvre la visualisation et impossible de sélectionner un ou plusieurs photos pour les exporter.

Tu as bien selectionné pellicule? moi ça a marché sans problèmes et j'ai pu tout récupérer
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#5
Merci @CaraFife, ha oui, dans le tuto, il dit : cliquez sur Galerie !
J'ai pas cherché plus loin ! Rolleyes Wink
Répondre
#6
Bonjour à tous,

Merci Carafife et pixtolero pour ces infos. En pleine préparation de migration sous Linux et vers l'utilisation de moyens de cloud plus ouvert (utiliser Webdav, Caldav, etc plutôt que la synchro propriétaire Apple), je m'interrogeais encore sur prendre un serveur payant où je mets tout ça, en plus de mes photos (avec NextCloud et Piwigo par exemple) ou de prendre un compte plus léger pour les synchros calendrier, contacts... et un compte gratuit illimité Flickr.

Avec vos messages, j'ai donc découvert l'annonce d'hier de Flickr qui change pas mal la donne dans ma réflexion...
Répondre
#7
oui 1000 photos n'est pas illimité... Dodgy 

Il va y avoir beaucoup de départs je pense... Après 1000 photos c'est déjà pas mal
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#8
Bon je suis en plein dans la cible visée par la nouvelle politique : j'utilisais le tera gratuit de Flickr comme solution de back up cloud pour mes JPEGs. Me voila obligé de trouver une autre solution : des idées ?
Amicalement,

Georges

Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3




Répondre
#9
Je viens de voir le lien de l'information en français sur ForumLumix : https://www.phonandroid.com/flickr-met-f...hotos.html
Répondre
#10
Purée que c'est longggggggggggggggggggggggggggggggg pour récupérer seulement 5 photos.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)