Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Déplacer dossier
#1
Bonsoir à tous,

M'essayant à Darktable depuis début 2018, j'ai utilisé une arborescence pour classer mes photos que je voudrais modifier.
J'ai actuellement :
Dossier "Images" -> "2018" -> 1 dossier par jour de photo sur ce schéma : "YYYYMMDD_lieu_theme"
Ce que j'aimerais :
Dossier "Images" -> "2018" -> "MM" (mois au format numérique) -> Mêmes dossiers "YYYYMMDD_lieu_theme"

Dans Darktable, j'ai réussi à déplacer des paquets de RAW d'un dossier existant vers un autre dossier existant dans le module "Images sélectionnées" -> "Déplacer". Mais j'aimerais savoir s'il est possible de déplacer un dossier et ses images sans avoir à recréer manuellement toute l'arborescence.

Merci pour votre aide,
Olivier
Répondre
#2
Perso je sélectionnerais toutes mes images puis "images sélectionnées" / "enlever". Place nette dans DT
Je créerais mes répertoires mensuels dans le navigateur de dossier et je ferais glisser dedans tous les dossiers en rapport avec ce mois.
Autant de mois, autant de fois.
Je relance DT et j'importe à nouveau avec l'option "récursive"
-------------------------
Il y a peut-être d'autres façon de faire ...
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#3
Y'a d'autres trucs genre manip's dans la BdD, mais ce que tu proposes est probablement le plus simple
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#4
Merci pour vos réponses,

Je pensais à quelques choses de plus automatisé, mais j'ai appliqué la méthode indiqué par valmy, à savoir création d'arborescence manuelle, import en un coup en sélectionnant récursivité des dossiers. Ce qui est un bon compromis à ce que je cherchais.

Merci encore.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)