Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Balance des blancs
#1
La balance des blancs est un module très efficace pour corriger globalement les petites dérives du mode "auto" de mon APN voire redoutable lorsqu'il s'agit de corriger une prise de vue nocturne faite sous éclairage artificiel.

Mais voilà dans ce module pas de masques dessinés ou paramétriques.

Hors j'aimerais sur certaines photos pouvoir corriger localement la balance des blancs, exemple typique un portrait de plein pied ou en buste à réchauffer sur le sujet et refroidir sur l'arrière plan dans les zones sombres.

J'ai essayé différentes solutions avec les modules du groupe "couleur" sans grande réussite.

Auriez vous une idée, un conseil ?
Répondre
#2
IL me semble que Luc Viatour a fait une vidéo pour corriger une prise d'un intérieur ou il corrige certaines couleurs.
Répondre
#3
(03-11-18, 13:48)JacoTux a écrit : La balance des blancs est un module très efficace pour corrige

Hors j'aimerais sur certaines photos pouvoir corriger localement la balance des blancs

J'utilise en générale la balance couleur mais tu dois pouvoir utiliser aussi zone de couleurs ou de la correction des couleurs par exemple.
Répondre
#4
Pareil, "balance de couleur" ou "zone de couleur". Zone de couleur en particulier, permet déjà de faire des retouches locales sans avoir besoin de masques
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#5
Merci à vous.

"Balance couleur" me semble, après qq essais, le mieux adapté des modules que vous proposez, m'enfin il n'est pas simple à prendre en main. Je n'en faisais d'ailleurs pas usage jusqu'à maintenant.
Pour le coup je vais approfondir et commencer par le tuto "voile atmosphérique" de jpverrue (merci à toi) où il est question de ce module.
Répondre
#6
J'ai produit un tutoriel vidéo dont le sujet est "suppression du voile atmosphérique " et qui pour cela utilise largement "balance de couleur". Tu peux le voir ici : https://vimeo.com/168679284
Je crois que tu y trouveras de l'aide pour l'utilisation de ce module.

Envoyé de mon Nexus 10 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
Du croustillant Smile j'avais pas vu celui là, je vais regardé puis testé.
Merci
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)