Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveaux messages simplement ??
#1
Bonjour

Au départ je m'étais abonné ici à certaines sections et sujets mais cela génère un peu trop de traffic email surtout avec les spammers qui sévissent en ce moment dans le forum !
Sur un autre forum (basé sur phpBB) j'utilise le lien Nouveaux messages qui ne m'affichent que les nouveaux messages dans le forum depuis ma dernière visite et une fois parcouru les sujets en question disparaissent des nouveaux messages sauf si nouveau message !! Ici le bouton Nouveaux messages m'affichent les nouveaux messages du jour vu ou pas :Sadn mauvais paramétrage de ma part ? ou pas possible avec MyBB ??

Merci pour vos lumières

Vincèn
Nikon D800, Pentax 845D, Noblex 135UC
Nodal Ninja 4, Ultimate Modular, R1
Ubuntu 18.04 / Darktable / PTGui/Hugin / Panotour / Pano2VR
Pas de message privé !! Le forum est fait pour ça sauf question personnelle !!
Répondre
#2
(06-11-18, 10:46)vincen a écrit : Bonjour

Au départ je m'étais abonné ici à certaines sections et sujets mais cela génère un peu trop de traffic email surtout avec les spammers qui sévissent en ce moment dans le forum !
Sur un autre forum (basé sur phpBB) j'utilise le lien Nouveaux messages qui ne m'affichent que les nouveaux messages dans le forum depuis ma dernière visite et une fois parcouru les sujets en question disparaissent des nouveaux messages sauf si nouveau message !! Ici le bouton Nouveaux messages m'affichent les nouveaux messages du jour vu ou pas :Sadn mauvais paramétrage de ma part ? ou pas possible avec MyBB ??

Merci pour vos lumières

Vincèn
Bonjour,

comme toi, je vois les nouveaux messages postés depuis ma dernière visite, en gras ceux que je n'ai pas encore lus. Je connais un seul forum qui masque les messages lus, il tourne sous SMF de Simple Machines.

Sous phpBB, ça doit être un paramétrage, car les forums que je fréquente affichent les nouveaux messages lus, mais la vignette change de couleur –rouge pour les nouveaux messages non lus.
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre
#3
(07-11-18, 00:55)kleenux a écrit : Bonjour,

comme toi, je vois les nouveaux messages postés depuis ma dernière visite, en gras ceux que je n'ai pas encore lus. Je connais un seul forum qui masque les messages lus, il tourne sous SMF de Simple Machines.

Sous phpBB, ça doit être un paramétrage, car les forums que je fréquente affichent les nouveaux messages lus, mais la vignette change de couleur –rouge pour les nouveaux messages non lus.

Oui SMF et phpBB le font Wink bon là en fait tu cliques sur Nouveaux Messages et seuls ceux en gras te concernent et pour aller au bon endroit il ne faut pas cliquer sur le sujet mais sur la flèche verte à côté qui t'amène au premier message non lu dans le sujet en question !
Nikon D800, Pentax 845D, Noblex 135UC
Nodal Ninja 4, Ultimate Modular, R1
Ubuntu 18.04 / Darktable / PTGui/Hugin / Panotour / Pano2VR
Pas de message privé !! Le forum est fait pour ça sauf question personnelle !!
Répondre
#4
Je viens de faire remonter aux administrateurs. Pour l'instant, le comportement qui présente les derniers messages d'aujourd'hui ne convient bien. Je n'ai pas toujours le temps de répondre immédiatement sur les posts et de pouvoir y revenir après n'aide pour la modération.
Répondre
#5
(07-11-18, 10:28)jpg54 a écrit : Je viens de faire remonter aux administrateurs. Pour l'instant, le comportement qui présente les derniers messages d'aujourd'hui ne convient bien. Je n'ai pas toujours le temps de répondre immédiatement sur les posts et de pouvoir y revenir après n'aide pour la modération.

Oui c'est pas bien gênant dans la mesure où on arrive à nos fins comme ça déja Wink Pas tout compris ce que tu disais sur la modération...
Nikon D800, Pentax 845D, Noblex 135UC
Nodal Ninja 4, Ultimate Modular, R1
Ubuntu 18.04 / Darktable / PTGui/Hugin / Panotour / Pano2VR
Pas de message privé !! Le forum est fait pour ça sauf question personnelle !!
Répondre
#6
Je suis modérateur sur ce forum avec Jean-Pierre ainsi que Andy et Daniel (administrateurs). Je vérifie tous les messages qui arrivent quand je me connecte mais je n'ai pas toujours le temps de répondre ou je n'ai pas toujours une réponse à faire ou je dois faire des recherches.
Répondre
#7
(07-11-18, 10:50)vincen a écrit : Oui c'est pas bien gênant dans la mesure où on arrive à nos fins comme ça déja Wink
Peut-être que l'option "Marquer les forums comme lus" te conviendrait: la modération a un outil et l'utilisateur gèrent les flux qu'il souhaite suivre.
Répondre
#8
(07-11-18, 10:55)jpg54 a écrit : Je suis modérateur sur ce forum avec Jean-Pierre ainsi que Andy et Daniel (administrateurs). Je vérifie tous les messages qui arrivent quand je me connecte mais je n'ai pas toujours le temps de répondre ou je n'ai pas toujours une réponse à faire ou je dois faire des recherches.
ah oui oki compris Wink

(07-11-18, 11:03)kadomaeurope a écrit :
(07-11-18, 10:50)vincen a écrit : Oui c'est pas bien gênant dans la mesure où on arrive à nos fins comme ça déja Wink
Peut-être que l'option "Marquer les forums comme lus" te conviendrait: la modération a un outil et l'utilisateur gèrent les flux qu'il souhaite suivre.

Ben le système des flux RSS peut effectivement être une solution aussi, je vais tester les deux et voir le plus pratique Wink

Merci pour l'aide !
Nikon D800, Pentax 845D, Noblex 135UC
Nodal Ninja 4, Ultimate Modular, R1
Ubuntu 18.04 / Darktable / PTGui/Hugin / Panotour / Pano2VR
Pas de message privé !! Le forum est fait pour ça sauf question personnelle !!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)