Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Changement Mac, version et DD
#1
Bonjour
Utilisateur très satisfait de Darktable depuis plusieurs mois je tenais tout d'abord à remercier tous les contributeurs qui réalisent les tutos qui sont vraiment une aide essentielle à la prise en mains de Darktable. Je prévois de changer de MacBook pro, de disque dur externe sur lequel je stocke mes photos et en profiter pour migrer sur la dernière version de darktable. Ma question est de savoir si après avoir installé la nouvelle version de darktable et transféré mes photos sur mon nouveau disque dur je devrais réimporter toutes mes photos et mes tags sachant que je laisserai les fichiers xmp actuels associés aux photos.
Répondre
#2
Non ce n'est pas nécessaire. Pour cela il te suffit de recopier ta configuration d'une machine à l'autre. Pour savoir ou se trouvent tes fichiers de configuration, je ne saurais trop te recommander la lecture de l'EXCELLENT (j'insiste) document "les fichiers de configuration et de dévloppement de darktable" qui décrit absolument tout à propos de ces fichiers. Tu pourras trouver ce document dans la partie blog de ce site, menu apprendre. Voici le lien : https://darktable.fr/les-fichiers-de-configuration/
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Merci beaucoup pour ce retour rapide je vais lire attentivement ce document.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)