Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Nouveau module : filmic
#91
Quand tu recompiles, pour éviter les soucis il faut :

1) supprimer l'ancien répertoire d'installation
2) recompiler et installer (build.sh --install)

Si tu sautes l'étape 1 tu peux te retrouver avec des anciennes versions de certaines bibliothèques et la nouvelle version du cœur du logiciel, et c'est la pagaille. Est-ce que tu l'as bien fait ?

(15-11-18, 10:34)jpg54 a écrit : Pour FramaTeam, je trouve que c'est super de pourvoir voir tout ce qui paraît autour de darktable dans un seul logiciel et sur son GSM.

Oui, mais si on utilise framateam ce n'est pas ça qui va se passer : ça sera un logiciel de plus (en plus du forum ici, de github, de redmine, de la mailing-list, ...), pas un seul logiciel.
Répondre
#92
J' ai effacé le dossier opt/darktable
Par contre je n' ai pas fait "build.sh --install" mais le "./build.sh --prefix /opt/darktable --build-type Release" indiqué sur la page GitHub , ça viendrait de ça ?
Répondre
#93
Tu as bien fait le "cmake ... install" après le build.sh ?
Répondre
#94
j' ai fait "sudo cmake --build "/home/jpg/darktable/build" --target install -- -j16"

Copié/collé de la dernière ligne ...
Répondre
#95
> Je viens de compiler la version d' Aurélien Pierre, mais problème pas de module filmic et des couleurs étranges dans les hautes lumières

Tu n'utilises donc pas la version officielle, on ne peut rien pour toi. Voir discussion précédente.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#96
Bon effectivement avec la version officielle compilée plus de problème et j'ai filmic !!!!

Maintenant il faut tester ça !

Merci.
Répondre
#97
(16-11-18, 20:42)nca000 a écrit : j' ai fait "sudo cmake --build "/home/jpg/darktable/build" --target install -- -j16"

Copié/collé de la dernière ligne ...

Attention /home/jpg ça correspond à mon répertoire de travail. Il faut faire sudo et la dernière ligne donnée à la fin de la commande build.sh
Répondre
#98
Oui oui, j' avais copié la dernière ligne lorsque j' ai compilé , effectivement pour moi c' était plutôt : sudo cmake --build "/home/darktable/build" --target install -- -j16" . L' erreur est seulement dans ma réponse de dessus ...

Les premiers tests sont encourageant, en tout cas, avec la version officielle : le module filmic est très efficace en portrait pour avoir rapidement un résultat naturel, sur d'autres type de photo je "gratte" encore un peu ... Le module de retouche est excellent (on retrouve un peu du Gimp) , par contre je n'ai pas encore dompté la barre "échelles" et son fonctionnement ... Il va falloir manipuler encore !!!
Répondre
#99
(16-11-18, 20:28)mmoy a écrit :
jpg54Pour FramaTeam, je trouve que c'est super de pourvoir voir tout ce qui paraît autour de darktable dans un seul logiciel et sur son GSM.

Oui, mais si on utilise framateam ce n'est pas ça qui va se passer : ça sera un logiciel de plus (en plus du forum ici, de github, de redmine, de la mailing-list, ...), pas un seul logiciel.

FramaTeam permet de suivre :
RSS Mailing Lists ; RSS Commits Github ; RSS Forum darktable.fr ; RSS Forum Pixls.us ; RSS IRC #darktable ;
RSS Bug Tracker ; RSS Reddit r/darktable ; RSS Tutos Vidéo
plus quelques discutions instantanées et 2 canaux privés pour l'administration et/ou la modération du blog et du forum. Tout ça dans une seule fenêtre d'un navigateur ou dans le logiciel dédié.
De plus, on peux ne suivre que ce qui intéresse.
Répondre
Suite a un échange avec rawfiner sur télégram champ dev.
Je poste mon test de ce soir.


alors compilation fraiche du soir et test des niveaux automatique et la paf le chien...


[Image: Capture-du-2018-11-22-22-06-06.png]

voici le raw d'origine


raw original

il est possible que ma prise de vue soit pourrie, c'est une option que je n'exclue pas...

donc à votre avis ?
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)