Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thread Contributor: josselin[résolu]Impossible de lancer darktable
#1
Bonjour,

Mon darktable sous windows 10 fonctionnait par le passé mais je ne pouvais pas utiliser open cl car cela provoquait un beugue d'affichage sur les photos (j'avais d'ailleurs posté un sujet mais sans trouver de solution)


J'ai formaté et installé windows 10, mis tous les drivers du pc et de la carte graphique à jour et donc installé darktable et maintenant impossible de lancer dt. Cela affiche une petite fenêtre avec écrit:" An unhandled exeption occured. Backtrace will be written to: c:\users\josselin\appdata\local\temp\darktable_bt_LSH3RZ.txt after you click on the ok button. If you report this issue, please share this backtrace with the developers.

Si je lance la commande darktable --disable-opencl le logiciel fonctionne.

Alors avez vous une idée pour corriger l'erreur et si non est ce possible de créer un raccourci pour lancer dt directement avec la commande --disable-opencl.

J'ai un msi g63 leopard 8 rd avec un i7 8em generation 16go de ram et une nvidia 1050ti mobile.

Merci beaucoup pour votre aide Smile
Répondre
#2
Bonjour,

J'avais eu un soucis de démarrage sur un pc à cause d'un conflit entre la carte graphique intégrée au processeur et la carte graphique installée, pour m'en sortir j'ai dû désactiver la partie graphique du processeur dans le bios. Une piste à creuser pour ton soucis ?
Répondre
#3
Salut,

Merci pour ta réponse. Comment je peux désactiver la partie graphique du processeur dans le bios? Comment s’appelle la ligne?

Merci
Répondre
#4
Salut de nouveau

Alors rien dans le bios mais j’ai désactivé le chipset dans le gestionnaire de périphériques et bingo cela fonctionne parfaitement.

Merci beaucoup
Répondre
#5
Ok super !

Donc tu as dû désactiver le chipset graphique de l' i7 c'est bien ça ?

Si ça marche c'est tant mieux ! Smile

Question pour les spécialistes Windows, on peut attribuer une carte opencl spécifique à darktable ? En ligne de commande ou autre ??
Répondre
#6
Oui c’est le chipset du i7 qui met la pagaille !!
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)