Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[Résolu] Xubuntu 18.04 et version 64 bits
#1
Bonjour,

Reformatage complet du PC, et mise en place d'une Xubuntu 18.04.
Un apt-get install darktable ne donne rien (dans un premier temps) : paquet non-reconnu,
Le suivi de ce tuto :
https://software.opensuse.org/download.h...=darktable
me permet d'avoir la version 2.6.1 mais 32 bits. Un bandeau d'accueil m'invite fermement à passer à la 64 bits, mais comment faire ?

à bientôt !
Répondre
#2
En suivant ton lien j'arrive sur une page ou je peux télécharger uniquement la version 2.6.2 64bits Bizarre, non ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Pareil de mon côté, 2.6.2 amd64 de partout, tu ne serais pas justement sur la version 32 bits de la distribution lmdlg ?
Répondre
#4
Opensuse me propose (sur le lien que tu indiques) également la version 64bits (dite "amd64") tout simplement parce que mon système est 64 bits. Tu dois avoir installé la version 32 bits (dite "i386") de Xubuntu (voir le lien suivant où les versions 64 bits et 32 bits sont proposées de Xubuntu : https://xubuntu.org/release/18-04/).

Pour savoir quelle version tu as et si tu peux (ou non) basculer en 64 bits, voir le lien suivant :
https://doc.ubuntu-fr.org/architecture_materielle
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#5
Bonsoir,

Effectivement, je me suis planté en réinstallant Xubuntu, j'ai pris la version i686. Sans vous, je ne m'en serait même pas rendu compte. Maintenant, il va falloir tout refaire... Confused

à bientôt !
Répondre
#6
(04-04-19, 20:10)lmdlg a écrit : Bonsoir,

Effectivement, je me suis planté en réinstallant Xubuntu, j'ai pris la version i686. Sans vous, je ne m'en serait même pas rendu compte. Maintenant, il va falloir tout refaire... Confused

à bientôt !

Bon courage pour la réinstall !
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#7
(04-04-19, 22:12)nicoauffray a écrit :
(04-04-19, 20:10)lmdlg a écrit : Bonsoir,

Effectivement, je me suis planté en réinstallant Xubuntu, j'ai pris la version i686. Sans vous, je ne m'en serait même pas rendu compte. Maintenant, il va falloir tout refaire... Confused

à bientôt !

Bon courage pour la réinstall !

Merci ! Mais en fait ce n'était pas si long, j'avais eu la bonne idée de mettre le /home sur une partition à part, et il faut reconnaître que ça facilite le travail.
Darktable est à nouveau opérationnel et truc rigolo, apt-get install darktable marche sous Xubuntu 64 bits (alors que sur 32 bits, le paquet n'était pas connu). Je n'ai pas la 2.6 mais la 2.4, mais ça me va bien.

à bientôt !
Répondre
#8
(05-04-19, 09:11)lmdlg a écrit : Merci ! Mais en fait ce n'était pas si long, j'avais eu la bonne idée de mettre le /home sur une partition à part, et il faut reconnaître que ça facilite le travail.
Darktable est à nouveau opérationnel et truc rigolo, apt-get install darktable marche sous Xubuntu 64 bits (alors que sur 32 bits, le paquet n'était pas connu). Je n'ai pas la 2.6 mais la 2.4, mais ça me va bien.

à bientôt !

Toujours une bonne idée de séparer le /home. Penses que tu n'auras probablement jamais la 2.6 via le dépôt officiel Ubuntu 18.04 qui est une version dont seules les mises à jour de sécurité sont proposées. Donc, si tu souhaites à un moment ou un autre passer à la dernière version de darktable (la 2.6 apporte tout de même énormément de belles évolutions), tu n'auras pas d'autre choix que d'ajouter le dépôt Opensuse (ou compiler darktable depuis les sources).
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#9
Citation :Je n'ai pas la 2.6 mais la 2.4, mais ça me va bien.
Par opensuse tu peux avoir la 2.6.2 pour xUbuntu 18.04 en passant par le site officiel de DT dans la 3ème partie de l'install. C'est ce que j'ai fait pour Ubnutu 18.04. C'est vrai que si tu passes par ajouter le dépôt il installe la 2.4.2
[Image: Capture-du-2019-04-05-11-32-39.png]
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)