Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
purge_non_existing_images
#11
Il te manque le paquet sqlite3
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#12
(03-04-19, 09:51)jpverrue a écrit : Il te manque le paquet sqlite3

Oui c'était ça. merci beaucoup !

@nicoauffray
Merci pour tes explications, je suis en parti d'accord avec toi mais je plaide pour plus de souplesse. On est pas à l'abri d'un oubli, d'une mauvaise pratique un soir d'éditing tardif ;-). Et là paf! tu te traines des skulls et il faut passer sous le capot. Confused
Je connais le module "images séctionnées" et je l'utilise ponctellement mais je persiste à dire que ce n'est pas pratique pour les "grands ménages".
Ne serait-ce que pour laisser le choix aux utilistateurs , il faudrait donc une commade pour les têtes de mort. Comme le montre ma question, ce n'est pas évident de les virer. Je n'aime pas invoquer cet argument mais il est utile parfois : cette commande existe d'ailleur sur LR.
Je suis aussi prof de photo et je recommande régulièrement DT mais il y a beaucoup d'apprenti-photographes qui ne veulent pas utiliser le terminal ou le Powershell ("trop complexe") et se tournent vers LR alors que de mon point de vu, DT est aujourd'hui supérieur.
Pour la poursuite de la diffustion grand public de DT, qui le mérite grandement, je crois sincèrement qu'il faut intégrer par des fonctions comme celle-ci.

Cela dit, mon point de vu ne doit pas masquer mon immense gratitude aux développeurs et le plaisir que j'ai à voir cette appli se developper ainsi que celui que j'ai à l'utiliser.
Merci à tous.
Photographe pro qui passe tout son workflow sous Linux.
Répondre
#13
Je viens d'utiliser le script gawk, et 48 têtes de mort ont disparu.
J'utilise en générale le module de sélection pour mettre à la poubelle, mais je n'ai pas la rigueur de @pascal et il arrive que j'utilise l'OS. De plus la fonction mettre à la poubelle de DT ne supprime pas le xmp associé, et il faut donc malgré tout les supprimer par l'OS
Répondre
#14
(04-04-19, 22:03)mimi85 a écrit : Je viens d'utiliser le script gawk, et 48 têtes de mort ont disparu.
J'utilise en générale le module de sélection pour mettre à la poubelle, mais je n'ai pas la rigueur de @pascal et il arrive que j'utilise l'OS. De plus la fonction mettre à la poubelle de DT ne supprime pas le xmp associé, et il faut donc malgré tout les supprimer par l'OS

Etrange, cette fonction a toujours supprimé le xmp associé à l'image associée. C'est normalement ce qui doit se passer pour les images importées par darktable et gérées uniquement dans darktable (en bref, tant que le lien perdure avec la base de données de darktable). Jamais eu de xmp resté sans l'image.
Aussi appelé Nilvus !
Debian Sid - darktable master
Répondre
#15
J'importe mes images sur le disque dur avec Digikam, je les renomme à l'importation, je fais un pré-tri, puis j'importe dans DT à partir du disque dur; les images importées ainsi n'ont pas de xmp associé par digikam je précise. Je ne me suis jamais posé de question à ce sujet, car j'ai toujours eu à revenir supprimer les xmp.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)