Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Compatible avec Windows 32 bits ou pas?
#11
Si tu ne veux pas trop bidouiller sous linux :
https://getsol.us/home/
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#12
La problématique du 32 bits est de plus en plus répandue... A moins de se "restreindre" à utiliser un OS ou des logiciels compatibles, il y aura pour beaucoup d'utilisateurs des choix à faire et des caps à franchir... Linux est une piste, le changement de matériel ou logiciel en est une autre mais il sera très difficile d'y échapper malheureusement. Un peu le même problème avec l'UEFI...

Tu pourrais peut-être dans un premier demander de l'aide pour faire ce que l'on appelle un dual-boot Windows/Linux et utiliser darktable et autres sur une partition dédiée. Cela te permettrait de voir si cet OS t'interresse et surtout utiliser dt . Je ne suis pas pour pousser les users à utiliser dt ou Linux. Si tu préfères windows et que ton système est 32 bits, n'utilise pas dt. Si en revanche, cet outil t'interresse au plus haut point alors un dual boot pourrait être une alternative à explorer. Le principe est que tu installes deux voir plusieurs os dans des partitions dédiées et au démarrage, un petit utilitaire te permet de choisir sur lequel tu veux demarrer. Cela se fait assez facilement. A toi de voir ;-)

Bien amicalement  Blush
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#13
Entre l'UEFI et la prédation de Windows, le double boit devient de plus en plus complexe...
Répondre
#14
Complexe plus ou moins. Des tas de tutos proposent de nombreux cas de figure. C'est à tenter en tout cas... ;-)
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre
#15
Perso avant ma transition/migration de Lr vers dt j'avais un dual boot et c'est vraiment pénible. Devoir rebooter en Windows pour Lr et faire le reste avec Linux ça devenait insupportable. Bon j'avais pas de SSD à l'époque, un boot prend moins de temps mais tout de même on casse son desktop à chaque fois, on doit donc réouvrir toutes les applications, etc...

Pénible, une mauvais expérience des deux OS et finalement je pense sincèrement qu'un dual boot et juste un bon moyen de trouver dt pénible voir insupportable.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#16
(04-11-18, 12:11)Carafife a écrit : Si tu préfères windows et que ton système est 32 bits, n'utilise pas dt.

Le problème sera le même avec les autres logiciels je pense ... Sad
Quasiment tous l'on l'abandonné (ou vont le faire) !
A moins d' utiliser des anciennes versions (ce qui doit être trouvable) , il faudra un jour se résoudre à passer aux 64bits ...
Maintenant le dual-boot Win/Linux est un bonne façon de voir aussi que Windows devient quasiment inutile lorsqu'on a Linux Big Grin  , et c'est plus rassurant ...
Répondre
#17
Oui c'est sûr mais l'ami @Did ne semblait très chaud pour faire le suat vers 100% Lunix. Je lui prosais donc une alternative. En tout cas je pense que toutes les réponses lui ont été apportées.
Cool
"Donne un poisson à un homme, tu le nourris pour un jour. Apprends-lui à pêcher, tu le nourris pour toujours."
Pop Os! 64 Bits Gnome 3.32 Sony A7 et quelques vieux cailloux...
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)