Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Thread Contributor: pascalrecherche site hébergement photographe
#24
(16-11-18, 18:00)LViatour a écrit :
(16-11-18, 16:09)mmoy a écrit : Pour Piwigo :

Si tu veux regarder un exemple, ma galerie : https://mmoy.piwigo.com/ et les explications techniques sur ce que j'ai fait dessus : https://mmoy.piwigo.com/index?/page/info_technique

Je crois que c'est ta galerie et tes explications techniques qui m'ont décidé à passer à Piwigo Wink

C'est vrai que si le développement est au point mort c'est problématique, mais je n'ai rien vu d'autre utilisable et de ce niveau de personnalisation.

À ma connaissance piwigo n'est pas mort son développeur principal Pierrick Le Gall l'a construit avec une philosophie analogue à celle des développeurs de Darktable, bien que ce soit moins directement évident dans le nouveau look https://fr.piwigo.com/. Mais justement, c'est la réussite d'un modèle d'affaire basé sur le service qui peut garantir à long terme la pérennité du logiciel, car une communauté de simples utilisateurs (comme moi) ne suffit pas. Le fait qu'il y ait moins d'activité peut être aussi le signe d'un logiciel arrivé à maturité (il faut aussi tenir compte des activités sur les extensions).
D'autre part vos photos ne sont pas en otage vous pouvez les récupérer quand vous voulez, c'est un important facteur de limitation du risque dans le choix d'un logiciel.
J'envisage un usage particulier dans un contexte familial que piwigo m'apportait mieux que d'autres logiciels : je compte utiliser la gestion des droits pour faire faire le travail (fastidieux) de catalogage (qui est sur quelle photo quand et où) par les divers membres de la famillle au fur et à mesure que l'on y mettra les anciennes photos. Ils pourront aussi choisir leur propre thème, mais pour le moment j'en suis resté à un thème par défaut.
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: recherche site hébergement photographe - par Daniel Pascot - 17-11-18, 16:35

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)