Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
darktable 2.6.0 ne sait plus ouvrir les JPeg de mes Lumix sous OpenSUSE
#1
Je viens de voir :
[Image: image.png]
alors que la version de GitHub master 2.7.0-450, les lit correctement :
[Image: image.png]
J'ai viré les .JPG.xmp puis tout le répertoire .config/darktable, c'est toujours pareil.
J'ai réinstallé la 2.6.0 en revirant le répertoire .config/darktable.
2.7.0-450 ne partage pas le même répertoire de configuration. ??????
Répondre
#2
@jpg54 : les fichiers de config sont bien les mêmes. et entre la 2.6 et la master je ne vois rien qui a changé concernant la lecture des jpeg. en plus pour lire les jpeg c'est la même bibliothèque qui est utilisée depuis longtemps et *tous* les jpegs sont normalement identiques. peux-tu lire des jpegs provenant d'autres boîtiers?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
Peut-être un blême sous OpenSUSE ? J'ai pensé que ça venait des .xmp mais je les ai viré et aussi le fichiers de configuration de la 2.6 mais rien n'y fait.
Répondre
#4
Peut-être oui, car c'est assez étrange? La version 2.6.0 a déjà lu tes jpeg? Est-ce une version compilé par toi? Peut-être une erreur de compilation avec une mauvaise version de la lib jpeg?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#5
J'ai pensé que ça venait des .xmp mais je les ai viré et aussi le fichiers de configuration de la 2.6 mais rien n'y fait.
C'est la version dans les paquets d'OpenSUSE. Je sais pas si j'ai vu le problème depuis que j'ai installé OpenSUSE car je me sers principalement de la version GitHun master.
On utilise des paquets expérimentaux car la version officielle est le 2.4.4 :
[Image: image.png]
Peut-être que Jean-Pierre a une idée ?
Je vais essayer les autres paquets.
Répondre
#6
Je viens de faire un essai sur une 2.6.0 installé à partir du dépôt obs://build.opensuse.org/graphics:darktable.
L'importation s'est déroulée sans problème avec un JPEG assez ancien (02/2008...), provenant d'un Panasonic DMC-LS60.

Il existe trois dépôts où tu peux trouver la 2.6.0 pour Thumbleweed
graphics révision 154
graphics:darktable révision 32
graphics:darktableConfusedtable révision 33

Est-ce que tu as essayé avec les trois ou avec une seule ? Il y a un moment, c'était avec la version 2.0 ou 2.2 il me semble, il y avait un bug avec celle du dépôt graphics:darktable. J'ai du changer et installer celle du dépôt graphics pour que tout rentre dans l'ordre.

Sinon, pas d'idée...
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#7
J'ai bien essayé les 3 dépôts, je viens d'essayer avec graphics:darktableConfusedtable Expérimental
2.6.0~git123.054866283 même problème. Je vais essayer avec un dépôt Leap 15.

Erreur avec les dépôts Leap 15.
Répondre
#8
Idem avec des JPeg FujiFilm.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)