Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Forker darktable ? // darktable next-generation ?
#18
@Aurélien, comme Pascal je suis d'accord avec ton raisonnement.
Avoir une "cassure" de compatibilité me parait aussi inévitable pour que darktable puisse continuer à progresser, à la vue de tes explications.
S'il est possible d'éviter le fork en ayant une option "next-gen" qui aurait ses propres modules, avec un ordre différent que la version ancienne, cette solution me parait intéressante.
Si tu penses que les changements à faire sont trop profonds pour cela, alors un fork est nécessaire. Sur ce point, je me fie entièrement à toi, mes connaissances en retouche photo et dans l'architecture du code de darktable sont encore limitées.
Dans tous les cas, je pourrai t'aider pour du test/debuggage, mais si je ne pourrai pas y consacrer un trop gros volume horaire. Je crois qu'il faut que tu évalues si tu as l'énergie et le temps pour faire ça (tout en ayant en tête qu'il faut aussi prendre du temps pour tes autres loisirs, tes amis, dormir, faire des photos, tes études etc), mais je me doute que tu y as déjà réfléchi.
Vu l'ampleur du travail à faire dans les 2 cas, peut être faire un appel aux dons ?

Pour résumer/clarifier ma position : je ne me sens pas compétent pour savoir s'il faut forker ou non. Par contre, je te sens compétent pour le décider, et je compte bien t'encourager pour le gros boulot qui s'annonce !  Wink
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Forker darktable ? // darktable next-generation ? - par rawfiner - 18-11-18, 18:38

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)