Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Forker darktable ? // darktable next-generation ?
#21
Pour la compatibilité des traitements, je pense que c'est une question qui dépend beaucoup d'une personne à l'autre. Personnellement, je préfère privilégier mes traitements futurs, au détriment de la compatibilité avec les anciens : si le changement peut me faire gagner en temps de traitement et en qualité de traitement, je trouve ça aussi bien de le refaire.

Aurélien avait souligné un point important pour la compatibilité, le fait qu'il y a actuellement des modules après le profil de couleur de sortie, et que du coup un simple changement d'écran peut entraîner des différences sur le traitement, si j'ai bien compris (@Aurélien je te laisse me corriger si je dis des bêtises).
Autrement dit, la compatibilité n'est pas actuellement assurée pour certains modules...

De mon point de vue, il faut faire les changements qui sont nécessaire pour avoir une meilleure qualité de traitement et résoudre ces problèmes, et la compatibilité doit être assurée pour la table lumineuse.
Pour la chambre noire, une rupture de compatibilité ne me dérangerai pas si elle est ponctuelle et unique (je ne souhaite pas des ruptures de compatibilité régulières)
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Forker darktable ? // darktable next-generation ? - par rawfiner - 19-11-18, 12:10

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)