Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Forker darktable ? // darktable next-generation ?
#32
(21-11-18, 15:27)kadomaeurope a écrit : En parlant de "next-gen", a-t-il été discuté au cours des années de la mise en place d'une prise en main lors du "premier lancement": hors de propos, oui mais comment, oui mais faut coder-maintenir tout cela?

Par exemple, les premiers Polarr Photo Editor proposaient des pas à pas directement dans le logiciel (de mémoire 4 images pour 4 thématiques de traitement). J'avais adoré cette prise en main qui, l'air de rien, donne des repères et confiance.

Pour dt, des tutos sont dédiés pour nombre de modules et l'aide est désormais intégrée; je pense plus à la ou les "philosophies" de développement?

Cela peut-être aussi une vidéo courte :-D qui donne des clefs sur l'interface suivi d'une approche de dvpt avec dt?

Je comptais faire un tuto video de prise en main (en français et en anglais) de la chambre noire à l'occasion de la sortie de la version 2.6 pour montrer vers quels modules s'orienter. L'idée est de montrer rapidement comment faire les choses de base (modifier les couleurs, faire du noir et blanc, modeler les contrastes globaux et locaux, débruiter,. ...), en montrant un minimum de modules (typiquement, le noir et blanc avec zone de couleurs, et pas avec monochrome ou mixeur de canaux, le débruitage avec uniquement la réduction de bruit de profil, etc), et introduisant très rapidement les masques aussi, et surtout en dirigeant vers les tutos de Carafife.
Je suis pas sûr que la vidéo sera très courte par contre haha :-D
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Forker darktable ? // darktable next-generation ? - par rawfiner - 21-11-18, 16:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)