Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Forker darktable ? // darktable next-generation ?
#70
J'ai peu de temps perso pour la photo mais je passe de temps en temps sur le forum, et je poste quelques fois. Cela fait bien trois ans que je me suis mis à DT. Et je trouve ce logiciel génial, même si j'ai des tonnes d'idées pour encore l'améliorer, notamment dans les idées qui ont pu être précisées dans ce fil comme un ensemble de modules à appliquer sur une sélection zone + paramètres (+ pourquoi pas niveau d'ondelettes) et pas l'inverse de la zone sur le module. Je n'ai pas encore eu le temps de télécharger et utiliser la 2.6 mais les nouveaux modules semble extras.

En revanche et de la même manière que aphyl, j'ai voulu ouvrir le code et voir comment cela fonctionnait... et j'ai aussi trouvé un plat de spaghetti qui m'a fortement inquiété (je ne fais plus de dev depuis plusieurs années, mais mon taf actuel c'est d'encadrer, de coacher et de challenger des équipes de dev). Autant je suis incapable de critiquer les modules et les calculs, autant la partie "info de gestion" me parait à solidifier (ou alors je n'ai vraiment rien compris).

Au final, je suis content qu'il n'y ait pas de fork, diviser les forces, c'est généralement préjudiciable et que de grandes évolutions puissent tout de même voir le jour. Mais même si l'objectif est le développement d'une photo, n'oubliez pas que certains - dont moi - arrivent de LR et attendent aussi de gérer leurs photos et donc aussi un logiciel pérenne de gestion de "collections" et cette partie là me semble bien "artisanale".

En tout cas, merci pour ce superbe boulot.

(28-01-19, 08:47)aphyl a écrit : Je ne connais pas le fonctionnement du logiciel et ça ne doit pas être si simple de modifier cette priorité, le "do not edit" est assez clair.
Il faut dire que le code de Darktable est un formidable plat de spaghetti, comment s'y prendre pour s'y retrouver facilement ?
En d'autres termes et même si ma question est hors sujet, puis-je savoir avec quels outils de développement vous travaillez sur Darktable.
J'aimerais bien appréhender un peu mieux le code de Darktable, merci !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Forker darktable ? // darktable next-generation ? - par SeSy - 31-01-19, 17:32

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)