Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
CA.TA.LO.GU.ER
#31
Comme je le pensais mes premiers tests sur les synonymes étaient faussés. Mon fichier d'import était incorrect. Darktable attend des tabulations pour gérer l'indentation, si c'est des espaces ça ne marche pas.
Donc après avoir corrigé mon fichier d'import, les synonymes semblent être ignorés. Ils n’apparaissent pas dans la liste des mots clés disponible (plus besoin de les supprimer du fichier d'import) et ils ne sont pas non plus disponible pour la recherche.
Ce que je pense des logiciels libres? il y a moins bien, mais c'est plus cher!
Répondre
#32
Merci pour vos échanges, vos commentaires et vos essais.
Je pense que certains de ceux-ci vont me permettre de peaufiner la DB des mots-clés.
Mais je reste dans l'optique de créer ma DB en fonction de mes besoins.
Mais au fil des années ces besoins évoluent et tous ce qui a été dit plus haut peuvent servir pour le futur.
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#33
Bonjour,

Ayant essayer les différents "outil" pour obtenir une liste de tag hiérarchisés pour cataloguer (la google sheet présente dans ce post par exemple), j'ai remarqué plusieurs petits problèmes" à l'importation du fichier texte dans DT (version Windows)

Le logiciel d'exportation que ce soit LibreOffice, excel ou google génère des Tab en fin de ligne


Code :
Cat_1 Tab  Tab
Tab   Cat_11 Tab
Tab  Tab   Cat111

et au moment de l'importation des tag hiérarchisés on obtient quelque chose de pas très lisible dans la fenêtre des métadonnées de DT

Code :
Cat_1 Tab Tab | Cat_11 Tab | Cat_111

Il y surement une commande soft pour palier à ce problème?

En attendant j'ai fait une petite macro qui m'exporte un tableau comme il faut ici

Petit plus : je me suis crée un filtre sur les catégories que je ne souhaite pas importer tout de suite dans DT (sachant qu'il est toujours intéressant de savoir qu'elle existe. pour exemple j'ai pris la liste de Nicolas qui est déjà assez conséquente...)
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)