Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
[résolu]Inter action daktable Gimp
#1
Bonsoir, j'ai installé darktable 2.4.4 et Gimp 2.10.8 sous Linux Mint 19 cinnamon.
Pouvez-vous me guider pour obtenir l'inter action entre les deux applications, tout en sachant que je suis sous Linux depuis environ un mois et de ce fait je suis le néophyte complet.
En vous remerciant d' avance
Répondre
#2
Tu as rien à faire si tu veux travailler avec les fichiers RAW. Tu peux ouvrir le fichier dans Gimp et il ouvre darktable ou tu peux faire les traitement à effectuer puis en fermant darktable, tu récupères la photo traitée dans Gimp.
Répondre
#3
Merci pour cette réponse rapide
Répondre
#4
Tu essayes et tu redemandes si tu as des problèmes mais ça devrait marcher.
Répondre
#5
Bonsoir,

Ça a l'air simple : "Tu as rien à faire si tu veux travailler avec les fichiers RAW. Tu peux ouvrir le fichier dans Gimp et il ouvre darktable ou tu peux faire les traitement à effectuer puis en fermant darktable, tu récupères la photo traitée dans Gimp. "
Sauf que ... Gimp Affiche :
Aucun chargeur RAW n’est installé pour ouvrir les fichiers « Nikon raw ».
GIMP accepte les chargeurs de fichiers suivants :
- darktable (http://www.darktable.org/), au moins 1.7
- RawTherapee (http://rawtherapee.com/), au moins 5.2
Installez l’un d’eux pour ouvrir les fichiers RAW.

Et là ...
Après de longues recherche j'ai abandonné, je traite directement sous DT
Cordialement,
Claude Sitt
Répondre
#6
Merci pour vos réponses, ici cela fonctionne.
Répondre
#7
@Claude Sitt, tu veux passer une copie d'écran de Préférences/Importation et exportation d'images.
Répondre
#8
Jpg54
Copie que voici
[Image: Copie.jpg]
Répondre
#9
Tu dois avoir installé Gimp avant darktable. Tu peux essayer de le désinstaller et de le réinstaller !
Tu devrais avoir :
[Image: image.png]
Répondre
#10
J'ai désinstallé Gimp (version GitHub) j'ai rebooté et puis j'ai réinstallé. Pareil qu'avant, sniff
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)