Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Catalogue - noms de fichiers
#1
Bonjour les pros.

Je découvre Darktable depuis peu. Comme beaucoup (je pense), je shoote tout azimut avec mon apn, je stocke (enfin, je stockais) mes images sur un dd externe sans rien renommer. Pour info, j'ai 70000 clichés en réserve.

Darktable est nickel pour le catalogue dont j'ai besoin, seulement j'ai quelques soucis.

1- sur les photos dans darktable, je ne vois pas le nom du fichier. Comment faire ? pour ma part, je n'ai renommé aucun fichier, ils s'appellent donc tous DSC - n°.

2- quand je trie et place les photos dans des dossiers darktable, ceux qui portent le même nom ne sont pas déplacés. je suppose que cela crée un conflit. vous avez une astuce (sans devoir renommer 70000 fichiers) ?

Merci pour le coup de main
Répondre
#2
Salut,

Je te réponds un peu vite, dsl.

Est ce que tu peux nous donner un peu plus de détails sur la façon dont tu importes tes photos, ça nous aidera  Wink .

Je ne sais pas si tu as commencé à regarder les tutos, tu y trouveras déjà beaucoup d'élément sur l'import et le tri. 

Exemple:

https://darktable.fr/2016/02/tuto-carafi...n-dimages/

Et oui, j'ai aussi le doigt lourd sur le déclencheur  Big Grin
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
#3
darktable ne montre les noms de fichiers qu'avoir "informations de l'image".
Répondre
#4
Le module dans la table lumineuse "informations de l'image" te donne pas mal d'information sur l'image.

Dans la version 2.6 avec l'option qui permet d'afficher des informations superposées sur l'image pointée tu auras aussi le nom de fichier.

Maintenant la question est pourquoi veux-tu voir le nom de fichier?

> 2- quand je trie et place les photos dans des dossiers darktable,

Comprend pas!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)