Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Base de données
#1
Bonjour, j'espère que la question n'a pas déjà été posée:

est-il possible d'avoir deux bases de données(donc à deux emplacements différents) pour darktable 2.4.4?


Sinon, est-ce prévu dans les prochaines évolutions?

Merci!
Répondre
#2
Bonjour zzorglub,
Peux-tu nous préciser ton besoin d'avoir plusieurs bases de données pour Darktable?
Cela nous aiderait pour te donner une réponse mieux ciblée,
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#3
Bonjour, ma pratique photo:

- jpegs d'identification d'oiseaux en grand nombre(20 000 par an?) pour une(des) associations, photos sans grande valeur mais très nombreuses
- RAW d'une certaine valeur de photos de nature
- RAW en fonction des projets d'une certaine valeur

Toutes les photos sont importées sur un(des) disques durs en fonction du jour, et d'un jour à l'autre je ne suis pas sur le même projet, dont certains se déroulent sur l'année ou plus.
Je n'utilise que peu les mots clés.

Donc pour des raisons de praticité et de confidentialité(je discute avec les destinataires des images sur l'écran même parfois) j'utilisais différents catalogues avec CaptureOne et Lightroom.
Répondre
#4
Bonjour,
je pense que les différentes possibilités d'appeler le programme avec des paramètres particuliers peut répondre à ta demande. En particulier --library qui concerne la base de données ou --configdir qui est plus global.
La lecture du manuel te permettra de voir ce qui correspond le mieux à ta pratique. Voir le paragraphe "Appel du programme" au tout début du manuel.

En espérant que tu trouveras ce qui te convient.
Répondre
#5
Ah oui , merci grandement pour cette aide, j'avais lu pas mal de documentation, mais pas le début du manuel(page 3 du manuel darktable 2.0)...

je crois que j'ai ce qu'il faut, et je vais créer des lanceurs différents pour ces catalogues.

Super, merci!
Répondre
#6
(24-11-18, 14:07)zzorglub a écrit : Ah oui , merci grandement pour cette aide, j'avais lu pas mal de documentation, mais pas le début du manuel(page 3 du manuel darktable 2.0)...

je crois que j'ai ce qu'il faut, et je vais créer des lanceurs différents pour ces catalogues.

Super, merci!
Bonjour,

à une bien plus petite échelle, je me suis fait –grâce à ce forum, deux lanceurs 'dt-test' et 'dt-prod', que j'appelle en fonction des besoins.
Super pratique, j'imagine que cela ne pose aucun problème d'en faire autant qu'on veut.
L'idéal serait, notamment quand il y a pléthore de catalogues en jeu, d'avoir une petite interface de lancement avec menu, case à cocher ou autre pour lancer celui de son choix.

Ça existe ou bien quelqu'un ici saurait faire ?
- numérique & argentique, du compact 1" au 645
- labo : darktable 4.4.0 >> Ansel ou ART
- catalogage : Digikam
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)