Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Article sur la future 2.6 en cours de rédaction
#31
Pour le "indistinguable de", même si la formulation d'origine est plus lourde je trouve qu'elle ne veut pas dire la même chose. "Présente un ciel sans défaut", c'est le ciel qui est sans défaut. Là, ce qu'on veut dire c'est qu'après la retouche on n'arrive pas à distinguer le ciel avec défaut + retouche d'un ciel sans défaut, c'est un peu différent.

Après, rien n'impose que la traduction soit trop fidèle à l'article d'origine (j'aimerais bien glisser quelques références aux articles linuxfr précédents, et faire une parenthèse sur le fait que darktable.fr a été super actif cette année par exemple).

C'est effectivement bien si on peut garder toutes les images au même endroit, ça facilitera les choses si on doit republier l'article ailleurs.

Pour ce qui concerne strictement l'édition de l'article en francais, il y a un fil de discussion sur la droite de la page d'édition sur linuxfr, c'est le meilleur endroit où discuter à mon avis : ça permet aux autres visiteurs de linuxfr et aux modérateurs linuxfr de participer facilement.

Moi pour l'instant je lutte avec le module filmic, avec lequel je n'arrive à peu près à rien sans une dose importante de bidouille sur la plupart des images que j'ai testé. J'aimerais bien pouvoir présenter les choses un peu mieux que « cliquez sur le bouton auto, beurk c'est moche et maintenant on va réparer ça à la mano » ;-).
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Article sur la future 2.6 en cours de rédaction - par mmoy - 05-12-18, 16:25

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 3 visiteur(s)