Note de ce sujet :
  • Moyenne : 5 (2 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Ce qui vous attend pour la version 2.6
Sur la version Mac je ne sais pas, normalement oui mais cela dépend du mainteneur.

Pour le module carte je pense que le problème a été corrigé.

> Actuellement la touche Z doit rester enfoncée et il faut un double-clic pour passer d'une image à une autre

Non, alt-z permet de laisser l'état zoom actif. Je pense qu'il est urgent de relire la doc Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
@pascal : sur mac alt-z n'est pas configuré. De mémoire il n'y a rien dans le raccourci, il faut le saisir soi-même.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
(26-11-18, 18:00)jpverrue a écrit : @pascal : sur mac alt-z n'est pas configuré. De mémoire il n'y a rien dans le raccourci, il faut le saisir soi-même.

Je confirme. Lorsque j'utilisais darktable sous Mac, Alt+Z n'était pas configuré. Mais un rapide passage dans les préférences et raccourcis permettait de l'activer.
Sous Linux, c'est activé de base et je dois dire que darktable y est encore plus agréable à utiliser.
Répondre
Je suis sur la version de développement. Mais je n'arrive pas à nettoyer ma base de données des milliers de pellicules et des centaines de milliers de photos que je ne vais plus jamais travailler.

J'ai lancé la commande suivante:
sh purge_non_existing_images.sh -p

qui a tourné quasi deux heures et pourtant j'ai toujours des années de pellicules disponibles dans DT.

Je suppose que cela est dans .config/darktable/library.db qui fait plus de 500Mo.

Mais je ne sais pas si simplement supprimer cette db suffit et si cela ne va pas bousier tous mes styles et autres.

edit j'ai supprimé library.db et c'est bien cela maintenant c'est vide et j'ai toujours mes styles.
Luc Viatour Photographe 
Website
Répondre
Je viens d'éditer les bases de données :
[Image: image.png]

[Image: image.png]
Répondre
(29-11-18, 23:08)LViatour a écrit : Je suis sur la version de développement. Mais je n'arrive pas à nettoyer ma base de données des milliers de pellicules et des centaines de milliers de photos que je ne vais plus jamais travailler.

J'ai lancé la commande suivante:
sh purge_non_existing_images.sh -p

qui a tourné quasi deux heures et pourtant j'ai toujours des années de pellicules disponibles dans DT.

Je suppose que cela est dans .config/darktable/library.db qui fait plus de 500Mo.

Mais je ne sais pas si simplement supprimer cette db suffit et si cela ne va pas bousier tous mes styles et autres.

edit j'ai supprimé library.db et c'est bien cela maintenant c'est vide et j'ai toujours mes styles.

Les scripts présentés ici pourront t'être utiles : https://darktable.fr/forum/showthread.php?tid=3021
Répondre
Ha, voui, je l'avais oublié ce post, merci @RawFiner. Rolleyes Cool
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)