Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
release 2.6.0rc1
#11
Et ces couleurs étranges sont dans tous les modules?
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#12
C'est le skin dt de noel  Big Grin  Tongue
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
#13
Oui ces couleurs sont dans tous les modules ayant des pop-up ou des scroll.
J'ai continué à chercher ET ....
Depuis la 2.2, j'avais modifié ma couleur d'IHM dans le darktable.css et cela fonctionnait comme cela depuis.
Avec cette nouvelle version, j'ai en plus des couleurs qui mettent en évidence.
J'ai donc comparé mon css avec celui fournit pour la nouvelle version et j'ai constaté que quatre lignes ont été ajoutées:

Code :
@define-color bauhaus_fg #ccc;
@define-color bauhaus_border #191919;
@define-color bauhaus_bg alpha(@bauhaus_border, 0.2);
@define-color bauhaus_fg_insensitive alpha(@bauhaus_fg, 0.5);

SI J'AJOUTE CES 4 LIGNES à mon ancien css, les couleurs des pop-up et scrolls disparaissent ?????????????????

Si je mets mes couleurs dans le nouveau css, mes couleurs d'IHM sont prises en compte mais pas les couleurs des pop-up et scroll.
Je ne suis pas compétent pour expliquer ce qui se passe.
Répondre
#14
(08-12-18, 16:47)mimi85 a écrit : Il y a des choses étranges dans cette version windows, qui peuvent être plaisantes comme en témoigne l'image en PJ. Précision, j'ai pas touché au darktable.css
[Image: Capture-2.jpg]

J'ai aussi cette interface avec les curseurs colorés sous Solus KDE et ça depuis un moment. Je vais vérifier ce avec la version sous Mint.
Répondre
#15
idem sous mac
par contre maintenant j'ai toutes mes photos qui sont dispo dans la table lumineuse ( + de 8000)...impossible de sélectionner un dossier spécifique
Pentax K1 .....Tamron 70/200 - 90 macro...Irix 15mm...... pentax 28/105mm et divers filtres ND
Mac OSCatalina
Répondre
#16
C'est assez bizarre vos réactions de CSS. Votre chemin CSS aurait-il changé (voir en haut de votre fichier CSS personnalisé).

Pour ma part, je n'ai rien modifié de mon CSS (pas même ajouté les lignes "bauhaus" évoquées) et n'ai jamais eu ce problème. Et pourtant j'ai mis à jour toutes les révisions de développement depuis près d'un mois via le dépôt Opensuse (les paquets .deb pour Ubuntu/Debian/Mint entre autres sont mis à jour à chaque révision par, je crois l'un des développeurs). Voici le lien du dépôt pour ceux que ça intéresserait : http://download.opensuse.org/repositorie...ntu_18.10/

Je n'ai eu aucun problème d'utilisation ni de CSS via ces dépôts. Ca peut peut-être donner une piste pour trouver l'origine du problème.
Répondre
#17
Je précise que l'apparition des couleurs chez moi n'est que dans la version Windows avec le css que j'ai depuis longtemps, et qui est toujours à la même place dans le dossier utilisateur: users/app/local/darktable/darktable.css. Si je le remplace par le css livré avec cette version windows (qui a les 4 lignes supplémentaires), les couleurs de mise en évidence disparaissent. Jusqu'à la 2.4.4 il n'y avait pas ces couleurs.
Sur la version compilée (dans docker) sous Ubuntu 18.04, que j'utilise maintenant, je n'ai pas ce phénomène.
Maintenant si les développeurs veulent mettre un peu de couleur pour mettre mieux en évidence les pop-up ou scroll, dans toutes les versions, je ne suis pas contre.
Répondre
#18
Bonjour
J'ai voulu tester sur un portable Windows 8.1, core i5, 1.8 Ghz, 6Go de RAM.
Impossible de démarrer l'application avec l'erreur 0xc0000142.
J'ai essayé sfc scanow, nettoyage de la BDR, etc... sans résultat.
En revanche la réinstallation de la 2.4.4 se fait sans problème.
Alain Wasniewski
Windows 8.1
Windows 11 21H2
Ubuntu 22.04
darktable 4.0.0
Canon 650 D. Canon 18-135 mm. Canon macro 100 mm
Répondre
#19
Visiblement il manque une DLL pour la version Windows. À suivre... de mon coté je ne gère pas du tout la construction de dt sous Windows.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#20
(09-12-18, 11:02)pascal a écrit : Visiblement il manque une DLL pour la version Windows. À suivre... de mon coté je ne gère pas du tout la construction de dt sous Windows.

J'ai réussi à l'installer sur un autre poste (W 8.1 également) sur lequel dt n'avait jamais été installé.
Mais en cliquant sur la roue des préférences, j'obtiens un message d'erreur et DT se ferme.
Le fichier de backtrace fait 10 pages. Je ne vois pas la possibilité de l'ajouter en PJ.
Alain Wasniewski
Windows 8.1
Windows 11 21H2
Ubuntu 22.04
darktable 4.0.0
Canon 650 D. Canon 18-135 mm. Canon macro 100 mm
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)