Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Clonage de photo
#1
Bonjour, 

Si je poste ici ce message et non dans "Table lumineuse" c'est que c'est dans "Cambre noire" que se pose mon problème. 
Exemple:
je clone une image après traitement dans la table lumineuse
je l'ouvre ensuite dans la chambre noire
Je clique sur originale pour reprendre un traitement différent de mon image
Tous les nouvelles instances (d'ailleurs pourquoi "instance" et pas "module") que j'ai créé ou cloné restent.

Comment peut on faire pour repartir de zéro, d'un seul coup et n'avoir que les instances de base? N'a t'on le choix que de les supprimer qu'une à une ?

Merci
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
#2
Après avoir sélectionné "0 - original", cliquer en bas de l'historique sur le bouton "compresser l'historique"

On parte d'instance car c'est une instanciation d'un module. Un module peut avoir zéro, une ou de mupltiples instances.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
(13-12-18, 10:32)jpverrue a écrit : Après avoir sélectionné "0 - original", cliquer en bas de l'historique sur le bouton "compresser l'historique"

On parte d'instance car c'est une instanciation d'un module. Un module peut avoir zéro, une ou de mupltiples instances.

Ça ne fonctionne pas. ça supprime bien tout l'historique mais pas les instances créées.
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
#4
En table lumineuse, clique sur ton clone et sur le bouton "supprimer" du panneau "développement"

Pour la distinction entre instances et module, ça permet simplement de mieux se comprendre quand on discute de traitements où on a plusieurs instances d'un module ;-) Pour l'expliquer avec mes mots (ce n'est pas une définition "officielle", je ne sais pas s'il y en a une), le terme "module" correspond à une opération et ses paramètres sur lesquelles on peut jouer, tandis que le terme d'instance inclu à la fois le module et les valeurs de ses paramètres, ainsi qu'une position relative aux autres instances.
Répondre
#5
(13-12-18, 11:33)rawfiner a écrit : En table lumineuse, clique sur ton clone et sur le bouton "supprimer" du panneau "développement"
ça ne répond pas à ma demande.... là ça supprime le clone.   Blush
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
#6
@DKT: ben non ça répond parfaitement à ta question Smile
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#7
Ce que pascal t'a proposé, c'est d'utiliser le bouton supprimer dans le module "développement" de la table lumineuse, pas dans le module "images sélectionnées". D'ailleurs il n'y a pas de bouton supprimer dans le module 'images sélectionnées", juste un bouton enlever et un bouton poubelle.

Et je te confirme que supprimer un développement réinitialise celui-ci ; c'est à dire avec uniquement les modules appliqués automatiquement. Pour absolument tout supprimer, soit tu enlèves toute l'automatisation des traitements dans préférences --> pré-réglages - mais ce sera valable pour toutes les photos que tu importeras ensuite ; pas terrible :-(. Soit tu passes en chambre noire et tu fais ce que je t'ai proposé dans ma première réponse.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#8
[Image: 95c3a6e9.gif]exact Angel
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
#9
Bonjour [Image: camera-pokemon-filled.png?dateline=1537190810]DKT

Je vais peut-être dire une bêtise, mais pour ma part, pour repartir avec les modules à zéro dans la chambre noire, dans les pré-réglages de "plus de modules, je me suis fait un pré-réglage avec aucun module. Et des listes de modules progressives, ex: Modules de départ travail du RAW, Modules de départ travail du jpg, Modules pour le noir et Blanc RAW etc...
Répondre
#10
(13-12-18, 14:09)JMM40 a écrit : Bonjour [Image: camera-pokemon-filled.png?dateline=1537190810]DKT

Je vais peut-être dire une bêtise, mais pour ma part, pour repartir avec les modules à zéro dans la chambre noire, dans les pré-réglages de "plus de modules, je me suis fait un pré-réglage avec aucun module. Et des listes de modules progressives, ex: Modules de départ travail du RAW, Modules de départ travail du jpg, Modules pour le noir et Blanc RAW etc...

Attention, les pré-réglages de "plus de modules" disent ce qui est affiché, mais pas ce qui est activé. Ce n'est pas parce que tu caches un module qu'il n'est plus activé : il reste là (cf la liste des modules activés dans le premier onglet).



Sinon, un autre élément de réponse à la question initiale : attendre la 2.6 et son gestionnaire de clone dans la chambre noire. Il y a le bouton qui va bien pour créer un clone sans historique en un clic :-).
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)