Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi publier sur Youtube ???
#1
Exclamation 
Bonjour

Je suis avec beaucoup d'intérêt tous les tutoriaux postés sur le site ou partagé !

Il est juste très regrettable que tous ces producteurs de tutoriaux décident systématiquement de publier leurs tutos sur la pire plateforme de partage qui existe en l'espèce: Youtube !! En plus cela rend le téléchargement de la vidéo compliquée (obligation d'utiliser un outil tiers et ça ne marche pas toujours) pour la garder en documents de référence alors qu'il existe des plateformes libres et open et respectueuse des utilisateurs ..... et ce d'autant plus que les tutos concernent des logiciels open-source !

Voilà c'était mon coup de gueule du weekend Wink

Vincèn
Nikon D800, Pentax 845D, Noblex 135UC
Nodal Ninja 4, Ultimate Modular, R1
Ubuntu 18.04 / Darktable / PTGui/Hugin / Panotour / Pano2VR
Pas de message privé !! Le forum est fait pour ça sauf question personnelle !!
Répondre
#2
Pour la visibilité?

Sinon rien n’empêche de publier sur d'autres plateformes aussi.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#3
+1 @Pascal

Après si c'est pour mettre les vidéos sur une instance peertube qui suit pas la cadence, ça risque d'être carrément "contre-productif". Après vimeo c'est un peu mieux que youtentoube ?
dt stable / Ubuntu 22.04
Répondre
#4
Et puis, youtube, ça permet aussi de toucher les utilisateurs de darktable sous windows qui ne sont pas spécialement adeptes du libre.
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#5
Pour ma part, je publie sur youtube pour que mes tutos soient facilement trouvés par les utilisateurs.
Mon but de faire des tutos est avant tout que ça serve au plus grand monde Wink

Je publie en parallèle sur peertube pour que ceux qui préféreraient cette plateforme puissent l'utiliser
Répondre
#6
ok, au vu des réponses c'est peine perdue de toute évidence !! pas comme ça qu'on va se sortir de cette merde de GAFAM.....

bonne journée quand même
Nikon D800, Pentax 845D, Noblex 135UC
Nodal Ninja 4, Ultimate Modular, R1
Ubuntu 18.04 / Darktable / PTGui/Hugin / Panotour / Pano2VR
Pas de message privé !! Le forum est fait pour ça sauf question personnelle !!
Répondre
#7
> ok, au vu des réponses c'est peine perdue de toute évidence !!

C'est sympa de le prendre comme cela Smile Tout prend du temps si on veut éviter le pire.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#8
Il faut aussi remercier ceux qui se décarcasse pour nous offrir de supers tutos même s'ils ne sont pas sur un support qui te convient.
Répondre
#9
(17-12-18, 11:04)pascal a écrit : > ok, au vu des réponses c'est peine perdue de toute évidence !!

C'est sympa de le prendre comme cela Smile Tout prend du temps si on veut éviter le pire.
Ben pas plus d'uploader ça sur une plateforme ou une autre Wink

(17-12-18, 11:22)jpg54 a écrit : Il faut aussi remercier ceux qui se décarcasse pour nous offrir de supers tutos même s'ils ne sont pas sur un support qui te convient.

Ben remercier pour des tutos que je peux pas utiliser, bof bof Sad
Nikon D800, Pentax 845D, Noblex 135UC
Nodal Ninja 4, Ultimate Modular, R1
Ubuntu 18.04 / Darktable / PTGui/Hugin / Panotour / Pano2VR
Pas de message privé !! Le forum est fait pour ça sauf question personnelle !!
Répondre
#10
Youtube est agaçant parce qu'il devient presque la seule entité pour la vidéo sur la toile mais à la fois inévitable pour se faire connaitre sue le net.


Du coup où tu choisis de vivre sur une île en criant fort que ton île est la plus forte et du coup t'es loin d'être entendu, du coup personne ne le sait.. ou tu passes sur le continent et tu vas partout ou bon te semble pour faire découvrir et/ou apprendre aux autochtones les bienfaits que tu connais. Angel
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)