Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
release 2.6.0rc2
#31
Bon, très étrange!!!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#32
Bonjour
Une remarque sur le nouvel affichage du texte de fond d'image dans les miniatures de la table lumineuse : l'extension fichier s'affiche en horizontal ou en vertical selon le format de l'image et c'est très bien car cela évite l'affichage en surexposition qui était peu visible. Toutefois pour une image en format carré, il n'y a pas de place autour de la miniature et dans ce cas, l'information est perdue. Dans le cas d'un format carré, il faudrait peut-être revenir à la surexposition. Rien de dramatique évidemment, ce sera éventuellement à améliorer dans une release future.
Je profite de l'occasion pour, à mon tour, adresser un vibrant "merci et bravo" à tous les contributeurs de cette nouvelle version. J'ai passé le plus clair de ma vie professionnelle à diriger des projets de développement logiciel et les équipes de développement et maintenance de ces logiciels. Je peux donc m'imaginer ce que représentent le développement, et surtout, les tests et la maintenance d'un tel outil. Qu'un logiciel de la qualité et de la stabilité de darktable puisse être géré par une communauté de contributeurs bénévoles est un vrai tour de force. Les petites imperfections, bien moindres que dans beaucoup de logiciels non-libres, peuvent être d'autant plus facilement pardonnées à darktable. Encore bravo à vous.
Amicalement,

Georges

Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3




Répondre
#33
@GM1901: il n'y a jamais eu de superposition si je ne me trompe pas. Pour les images en format portrait et carré une partie de nom du format était caché en 2.4.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#34
Exact au temps pour moi c'est juste qu'en parcourant les nouveautés, j'ai vu que sur un format carré l'extension n'apparaissait pas mais en effet, c'était identique en 2.4
Amicalement,

Georges

Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3




Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)