Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
release 2.6.0rc2
#11
@pascal, voici une capture d'écran.
J'ai regardé mon fichier darktable.css, il n'a pas changer depuis le 27/03/2018 où j'avais à l'époque modifié les couleurs de l'IHM (suite à un fil sur le forum) de manière à augmenter un peu les contrastes. J'ai les mêmes réglages sur darktable sous Ubuntu 18.04 mais sans les pop up et scoll colorés.
Dans Windows:

[Image: Capture-Pop-Up.jpg]
Code :
@define-color bg_color #666666;
@define-color plugin_bg_color #535353;
@define-color fg_color #eee;
@define-color base_color #444;
@define-color text_color #eee;
@define-color selected_bg_color #404040;
@define-color selected_fg_color #aabbcc;
@define-color tooltip_bg_color #bebebe;
@define-color tooltip_fg_color #111111;
@define-color really_dark_bg_color #9F9F9F;
@define-color darkroom_bg_color #777777;
@define-color darkroom_preview_bg_color shade(@darkroom_bg_color, .8);
@define-color lighttable_bg_color @darkroom_bg_color;
@define-color lighttable_preview_bg_color shade(@lighttable_bg_color, .8);
@define-color brush_cursor alpha(white, .9);
@define-color brush_trace alpha(black, .8);

@define-color dark_bg_color #353535;
[/url]dans Ubuntu, une petite différence tout de même,

Code :
@define-color tooltip_fg_color #1111;
Si je mets 111111, j'ai un superbe cadre rouge Big Grin 

De plus

 cette ligne ci-dessous que je n'ai jamais touchée dans Windows:



@pascal, voici une capture d'écran.
J'ai regardé mon fichier darktable.css, il n'a pas changer depuis le 27/03/2018 où j'avais à l'époque modifié les couleurs de l'IHM (suite à un fil sur le forum) de manière à augmenter un peu les contrastes. J'ai les mêmes réglages sur darktable sous Ubuntu 18.04 mais sans les pop up et scoll colorés.
Dans Windows:

[Image: Capture-Pop-Up.jpg]
Code :
@define-color bg_color #666666;
@define-color plugin_bg_color #535353;
@define-color fg_color #eee;
@define-color base_color #444;
@define-color text_color #eee;
@define-color selected_bg_color #404040;
@define-color selected_fg_color #aabbcc;
@define-color tooltip_bg_color #bebebe;
@define-color tooltip_fg_color #111111;
@define-color really_dark_bg_color #9F9F9F;
@define-color darkroom_bg_color #777777;
@define-color darkroom_preview_bg_color shade(@darkroom_bg_color, .8);
@define-color lighttable_bg_color @darkroom_bg_color;
@define-color lighttable_preview_bg_color shade(@lighttable_bg_color, .8);
@define-color brush_cursor alpha(white, .9);
@define-color brush_trace alpha(black, .8);

@define-color dark_bg_color #353535;
[url=https://ibb.co/CPQfYQH]dans Ubuntu, une petite différence tout de même,

Code :
@define-color tooltip_fg_color #1111;
Si je mets 111111, j'ai un superbe cadre rouge Big Grin 

De plus cette ligne ci-dessous que je n'ai jamais touchée dans Windows


Code :
@define-color dark_bg_color #353535;

remplace cette ligne ci-dessous dans Ubuntu:
Code :
@define-color dark_bg_color #350000;;

Ensuite dans le css windows il y a plein de ligne que je n'ai pas touchée.

Dernier truc, si je repasse en 2.4.4, je n'ai plus les couleurs, sans rien changer d'autre bien sûr.
Répondre
#12
Bonjour,
Même constat : le PC sur lequel dt plantait au démarrage fonctionne correctement à présent. J'ai toutefois remarqué 2 problèmes :
- le même que décrit ci-dessus pour les couleurs. J'avais toutefois modifié mes couleurs d'interface en modifiant mon fichier "darktable.css" comme indiqué dans un tuto du blog (de P Deletree si je me souviens bien). Dès lors, j'ai simplement effacé ce fichier et j'ai retrouvé aussitôt les couleurs standard darktable. Il me semble donc qu'il s'agit simplement d'un problème lié à la manière de modifier ce fichier sous dt 2.4.4
-autre problème : je n'arrive pas à encoder du texte dans la zone d'encodage du panneau "filtre de collection" de la table lumineuse. Les autres zones d'encodage aussi bien de la table lumineuse que de la chambre noire fonctionnent sans souci. J'ai vérifié ce qu'il en était sur le PC où je n'avais pas eu le problème de plantage au démarrage. Et la, pas de souci : je peux encoder dans filtre de collection?
Pour rappel mes 2 PC :
- Celui qui fonctionnait :
Portable HP Laptop15*db0xxx LAPTOP-IIV3T793 :
- darktable 2.6.0rc1, marche : OUI
- Version de Windows 10 Famille 64 bits 1803
- 4 GB RAM
- Carte graphique built-in AMD Radeon R3 Graphics
- Type de processeur : AMD A4-9125 RADEON R3 4 cores 2.30 Ghz
- Anti-virus installé Avast
et celui qui plantait (et qui fonctionne à présent sauf ce problème d'encodage):
Portable ASUS XJ72 :
- darktable 2.6.0rc2, marche : NON
- Version de Windows 10 Famille 64 bits 1803
- 4 GB RAM
- Carte graphique built-in AMD Mobility Radeon HD 5000 series
- Type de processeur : Intel core i3 CPU M 350 2,27 GHz
- Anti-virus installé Mc Affee
Amicalement,

Georges

Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3




Répondre
#13
@mimi85 : Oui, je pense que le CSS est incompatible. Et cela semble être confirmé par le message de GM1901, donc supprime le CSS que tu as localement modifié pour tester.
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#14
Pour le CSS, c'est sans doute corrigeable (mais je n'aurais probablement pas le temps de m'y coller avant la release) :

Quand une couleur est customizable via CSS, il y a 2 valeurs par défaut quand tout va bien : 1) une codée en dur dans le code (les .c), utilisée en dernier recours, et 2) une dans la CSS par défaut (.css dans /usr/share/...). Et encore une fois si tout va bien, ces deux sont identiques, le fichier .css par défaut sert surtout de base de travail pour en faire une faite maison.

Je suppose que les couleurs customizables ont été ajoutées avec 1) et pas 2). Avec un

if(!gtk_style_context_lookup_color(...))
{
valeur par défaut en dur;
}

ça devrait aller.

A terme, il faudrait passer par le même mécanisme que https://github.com/darktable-org/darktable/pull/1897.
Répondre
#15
@mmoy je ne suis pas certain de te comprendre dans les détails mais pour être clair, j'avais modifié les couleurs (en 2.4.4 donc) dans le fichier darktable.css contenu dans le répertoire suivant : Dossier U : %LOCALAPPDATA%\darktable (je fais référence à la présentation des fichiers dt sur ce site). Ceci dit perso cette histoire de couleurs ne me pose pas trop problème à partir du moment où j'ai retrouvé les couleurs d'origine. L’impossibilité d'encoder du texte dans le panneau filtre de collection est plus gênante. Faute de mieux, j'encode via un "copier/coller" mais bon, c'est un peu lourd
Amicalement,

Georges

Version 3.4.0 sous Windows
Boitier Fujifilm X-T3




Répondre
#16
J'ai ajouté ces lignes provenant de la dernière installation (rc2) à mon css datant de mars 2018, et les couleurs des scroll et pop up ont disparu


Code :
@define-color bauhaus_fg #ccc;
@define-color bauhaus_border #191919;
@define-color bauhaus_bg alpha(@bauhaus_border, 0.2);
@define-color bauhaus_fg_insensitive alpha(@bauhaus_fg, 0.5);
Répondre
#17
Allez, je procrastine les trucs importants, je tente un correctif.
Répondre
#18
https://github.com/darktable-org/darktable/pull/1921
Répondre
#19
@mmoy N'étant pas fluent, je n'ai pas tout compris les arguments de parfin.
Le problème je l'ai relevé sur Windows mais pas sur Ubuntu. La différence que j'ai pu constater entre les deux css, c'est que sur Ubuntu, dans .config le css ne peut contenir que 17 ou 18 lignes qui permettent à l'utilisateur de changer des couleurs d'IHM. Le css est pris à priori pris en compte d'une version à l'autre sans intervention.
Sur Windows, il me semble (de ce que j'ai essayé) on est obligé de copier le css complet dans /users/app/local/darktable et mettre les valeurs que l'on souhaite. Depuis cette rc2, on ne peut pas garder le css de la version précédente.
Répondre
#20
La manière propre, c'est d'utiliser @import dans le CSS utilisateur et de n'ajouter que les lignes qui correspondent.

Bon, visiblement les curseurs violets, c'est une feature. C'est pas loin d'être une punition pour les utilisateurs qui auraient bidouillé leur CSS pas proprement. J'abandonne la discussion là bas, je pensais rendre service mais j'ai bien perdu mon temps visiblement :-(.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)