Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Au dessus des nuages
#11
Je ne pense pas que l'on puisse faire mieux avec la photo JPeg qui tu as mis : redimensionner et certainement très compressé. Je trouve de Nicolas d'à bien traité et il est difficile de faire mieux. J'ajouterais un recadrage en 16/9 pour faire un peu panoramique car le premier plan ne sert pas cette prise ! AMHA
Si tu as le RAW, propose ou un JPeg d'origine et avec une compression moins forte.

J'ai quand même essayé de la traiter :
[Image: DSC-3764.jpg]
Répondre
#12
Merci à tous pour vos critiques.
J'ai traité un autre cliché pris à quelques instants de l'autre, petit traitement très léger et finalement je pense qu'il n'en faut guère plus.
En fait c'était au coucher du soleil et non au lever ;-)
[Image: DSC-3768.jpg]
Répondre
#13
Yep, des fois il ne faut pas grand-chose pour avoir une bonne photo. :-)
Je préfère cette seconde photo avec les deux personnes dans la pointe de lumière au 1er plan, ça rend vraiment bien et ça équilibre mieux la photo par rapport à la précédente (gauche/droite haut/bas). Par contre, tu feras gaffe : tu as beaucoup de franges vertes, tu devrais pouvoir les atténuer un peu avec le module correspondant. ;-)
Répondre
#14
(17-12-18, 16:32)Nicolas a écrit : Yep, des fois il ne faut pas grand-chose pour avoir une bonne photo. :-)
Je préfère cette seconde photo avec les deux personnes dans la pointe de lumière au 1er plan, ça rend vraiment bien et ça équilibre mieux la photo par rapport à la précédente (gauche/droite haut/bas). Par contre, tu feras gaffe : tu as beaucoup de franges vertes, tu devrais pouvoir les atténuer un peu avec le module correspondant. ;-)

Bonjour Nicolas
où vois-tu des franges vertes ? J'ai beau regarder je ne vois rien sur la dernière photo envoyée par Supermetrope
Répondre
#15
(17-12-18, 16:48)JMM40 a écrit :
(17-12-18, 16:32)Nicolas a écrit : Yep, des fois il ne faut pas grand-chose pour avoir une bonne photo. :-)
Je préfère cette seconde photo avec les deux personnes dans la pointe de lumière au 1er plan, ça rend vraiment bien et ça équilibre mieux la photo par rapport à la précédente (gauche/droite haut/bas). Par contre, tu feras gaffe : tu as beaucoup de franges vertes, tu devrais pouvoir les atténuer un peu avec le module correspondant. ;-)

Bonjour Nicolas
où vois-tu des franges vertes ? J'ai beau regarder je ne vois rien sur la dernière photo envoyée par Supermetrope

B’jour. :-)
Quelques exemples assez marqués quand tu regardes la photo à 100 % :

[Image: Screenshot-20181217-165243.png]


[Image: Screenshot-20181217-165739.png]


[Image: Screenshot-20181217-165756.png]
(edit : je me suis planté dans les photos)
Répondre
#16
(17-12-18, 16:56)Nicolas a écrit :
(17-12-18, 16:48)JMM40 a écrit :
(17-12-18, 16:32)Nicolas a écrit : Yep, des fois il ne faut pas grand-chose pour avoir une bonne photo. :-)
Je préfère cette seconde photo avec les deux personnes dans la pointe de lumière au 1er plan, ça rend vraiment bien et ça équilibre mieux la photo par rapport à la précédente (gauche/droite haut/bas). Par contre, tu feras gaffe : tu as beaucoup de franges vertes, tu devrais pouvoir les atténuer un peu avec le module correspondant. ;-)

Bonjour Nicolas
où vois-tu des franges vertes ? J'ai beau regarder je ne vois rien sur la dernière photo envoyée par Supermetrope

B’jour. :-)
Quelques exemples assez marqués quand tu regardes la photo à 100 % :

[Image: Screenshot-20181217-165243.png]


[Image: Screenshot-20181217-165739.png]


[Image: Screenshot-20181217-165756.png]
(edit : je me suis planté dans les photos)
Je n'avais pas vu que l'on pouvait télécharger une aussi grande définition, merci, j'aurai toujours appris ça![Image: smile.png] maintenant je vois les franges!
Répondre
#17
J'aime bien la version de Nicolas aussi, beau développement!
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)