Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Fusion : Seulement si
#1
Le Tuto n° 6 de Carafife explique comment poser la condition seulement si dans le mode de fusion. (13:55)

[Image: 2018-12-20-082219.jpg]




Le tuto montre l'ordre des menus :
Mode de fusion : Normal
Opacité : 100%
Fusion : Seulement si

Mon Darktable présente l'ordre suivant :
Fusion : Je n'ai pas le choix normal
Mode de fusion : Une longue liste de possibilité mais pas seulement si
Opacité : 100%


J'ai testé sur Windows 10 et sur linux mint en vain .

                                                                                                                              
Que n'ai-je pas compris ?
Répondre
#2
Bonjour Gilbert Toupet
Première idée, as-tu vérifié la version de darktable sur la vidéo et ta version sur l'ordi, souvent les versions des vidéos sont anciennes et depuis, darktable a bien évolué et ce sera encore plus vrai quand la 2.6 va arriver en cette fin d'année.
Il ne faut pas toujours suivre les vidéos à la lettre, mais comprendre l'idée générale. Et plus la vidéo est ancienne, plus c'est valable.
Répondre
#3
Je viens de tester sur la 5.6.0rc2 sous Windows
fusion: uniforme
mode de fusion: normal et une rafale de mode.
opacité: 100 %
Effectivement, @CaraFife a fait ce tuto avec 5/12/2013 avec la version 1.2.3 qui n'avait pas les masques dessinés et paramétriques. Tous ce qu'il montre dans ces premières tutos et parfaitement fonctionnel dans les nouvelles versions mais ont peut-être un peu déplacer ou doit être choisi dans un option dans le module. Il va être de plus en plus utile de lire le manuel en ligne surtout avec la nouvelle version.
Répondre
#4
(20-12-18, 09:07)jpg54 a écrit : Je viens de tester sur la 2.6.0rc2 sous Windows
fusion: uniforme
mode de fusion: normal et une rafale de mode.
opacité: 100 %
Effectivement, @CaraFife a fait ce tuto avec 5/12/2013 avec la version 1.2.3 qui n'avait pas les masques dessinés et paramétriques. Tous ce qu'il montre dans ces premières tutos et parfaitement fonctionnel dans les nouvelles versions mais ont peut-être un peu déplacer ou doit être choisi dans un option dans le module. Il va être de plus en plus utile de lire le manuel en ligne surtout avec la nouvelle version.

Compris. Effectivement en utilisant les masques paramétriques et dessinés on s'y retrouve. Mais cela mériterait un nouveau Tuto car ces fonctionnalités sont compliquées mais spectaculaires.

(20-12-18, 10:59)Gilbert Toupet a écrit :
(20-12-18, 09:07)jpg54 a écrit : Je viens de tester sur la 5.6.0rc2 sous Windows
fusion: uniforme
mode de fusion: normal et une rafale de mode.
opacité: 100 %
Effectivement, @CaraFife a fait ce tuto avec 2/12/2013 avec la version 1.2.3 qui n'avait pas les masques dessinés et paramétriques. Tous ce qu'il montre dans ces premières tutos et parfaitement fonctionnel dans les nouvelles versions mais ont peut-être un peu déplacer ou doit être choisi dans un option dans le module. Il va être de plus en plus utile de lire le manuel en ligne surtout avec la nouvelle version.

Compris. Effectivement en utilisant les masques paramétriques et dessinés on s'y retrouve. Mais cela mériterait un nouveau Tuto car ces fonctionnalités sont compliquées mais spectaculaires.

Après exploration de la liste des tutos , je constate que cela existe. La communauté est riche de ressources diverses.
Répondre
#5
Oups, désolé, mes vieux doigts se sont con-fusionner sur le pavé numérique ! Rolleyes Big Grin Wink
Oui, ya beaucoup de ressources notamment en tutos !
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)