Sondage : Votre distribution :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Ubuntu
35.29%
18 35.29%
Kubuntu
1.96%
1 1.96%
Xubuntu
0%
0 0%
Debian
15.69%
8 15.69%
Linux-Mint
15.69%
8 15.69%
LMDE
0%
0 0%
Autre
31.37%
16 31.37%
Total 51 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Distribution Linux pour darktable
#11
Une distribution "rolling" ça aurait été pas mal aussi.
(Gentoo, Archlinux)
Répondre
#12
Pour moi ça sera une archlinux sans hésiter
Répondre
#13
(18-12-18, 16:20)Phil7857 a écrit : Après Mint et maintenant Ubuntu, je suis en cours de test avec Mageia. La nouvelle version a l'air bien.

Pour info, je ne suis pas informaticien et evite les lignes de codes. Après 2 ans sous linux, j'ai moins de problèmes que sous Windows.

+ 1

Moi je suis toujours sous mint !!

Mais alors qu'est qu'on est cool sous Linux ... Chacun prend et utilise ce qu'il veut, ça c'est la liberté !! Smile
darktable 3.4.1 + darktable 3.5 + Nikon D7200 + Nikon D750

Répondre
#14
Pour ma part, je suis sous Débian depuis plus de 10 ans maintenant (sans mettre trop les mains dans le cambouis) et ça me va. Tu auras besoin de compiler dt si tu veux la dernière version mais il y a un super tuto sur le forum donc pas de panique ça vas le faire  Wink .

J'ai essayé Ubuntu, Mint, LMDE et je suis revenu à Débian, non pas qu'elles soient moins bonnes mais juste parce que Débian me convient.

J'ai également un portable que j'ai passé sous Solus. Perso, je suis pas convaincu, mais elle marche bien et elle a l'avantage d'avoir convaincu ma petite famille de quitter Windows  Big Grin .
---------------------
CPU Intel I3, Radeon HD 4870, SSD 128 Go + HDD1 To + HDD 2To dédié aux photos
darktable 3.4.0
---------------------
Éternel débutant  Shy
Répondre
#15
Sous Ubuntu depuis 4 ou 5 ans ... J' en teste d' autres de temps en temps : pas de problèmes majeurs avec ces distribution testées, ni avec dt dessus ...
Répondre
#16
Opensuse depuis... 1997 (environ !)
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#17
Moi c'est un peu la grande vadrouille : J'ai commencé par une distribution qui s’appelait Aurox. C'était il y a très longtemps ... Un distrib qui venait de Pologne de mémoire. Pour l'époqie elle fonctionnait pas trop mal. Après, ce fût les grandes heures de Red Hat et Mandrake. J'ai fait un saut chez Knoppix, pas longtemps. J'ai essayé beaucoup d'autres distrib pour finir par tourner en rond : Ubuntu, fedora, debian ... J'adore debian mais une version tout les deux ans c'est trop long pour se mettre à niveau avec Darktable quand on ne sait pas compiler. Ubuntu j'ai adoré au début. Avec le temps ... on s'en sépare. Reste fedora comme grande distrib et des nouvelles comme Manjaro et Solus que je visite aussi. J'ai utilisé Opensuse, notamment la dernière en rolling. Distrib attirante mais un peu lourde. J'ai longtemps bidouillé avec les distributions maintenant je cherche une grande distribution qui peut m'installer automatiquement ou presque nvidia et autres codecs, qui ne me prend plus la tête avec l'installation de ses dépots (ça devrait être transparent dès l'instant qu'on accepte le non-free) et qui, perle rare, peut installer l'opencl pour darktable (l'apothéose de la félicité).  Ces errances supposent de solides sauvegardes.  Ce qui ne fût pas toujours le cas ...
Maintenant j'ai quand même envie de me stabiliser.
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#18
Ben, opensuse fait tout ce que tu demandes...

Envoyé de mon CMR-AL09 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#19
C'est vrai ... Tu utilies Leap ou Tumbleweed ?
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre
#20
Leap... Il y a eu, il y a déjà un moment, des problèmes de support des drivers Nvidia dans thumbleweed qui sont règles depuis ; mais du coup je n'ai jamais tenté l'expérience.

Avec leap, je fais une mise à jour par an, j'installe les quelques softs qui me manquent, puis j'ajoute quelques dépôts pour avoir des mises à jour intermédiaires de certains logiciels dont darktable évidemment, et c'est tout !

Envoyé de mon CMR-AL09 en utilisant Tapatalk
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)