Sondage : Votre distribution :
Vous n’avez pas la permission de voter pour ce sondage.
Ubuntu
35.29%
18 35.29%
Kubuntu
1.96%
1 1.96%
Xubuntu
0%
0 0%
Debian
15.69%
8 15.69%
Linux-Mint
15.69%
8 15.69%
LMDE
0%
0 0%
Autre
31.37%
16 31.37%
Total 51 vote(s) 100%
* Vous avez voté pour cette proposition. [Voir les résultats]

Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Quel Distribution Linux pour darktable
#35
(31-12-18, 02:07)aurelienpierre a écrit : Pour les gens qui ont des portables avec Nvidia Optimus (combinaison d'une puce graphique Intel sur le processeur pour les tâches légères, et d'un GPU Nvidia pour les performances), Debian et Ubuntu ont une version du pilote Nvidia spécial calcul (CUDA + OpenCL). Cette version n'est pas connectée à Xorg, donc le GPU est gardé complètement à l'écart de l'environnement graphique et peut être utilisé 100 %  pour le calcul. À envisager pour ceux qui ne jouent pas (et n'ont pas la joie d'avoir un port HDMI soudé sur la carte Nvidia, qui oblige à utiliser le GPU pour afficher sur un écran externe…).

Bonjour aurelienpierre,

Je lis ce message longtemps après que vous l'avez posté, et je suis bien intéressé par un tel driver. J'ai depuis peu un ordinateur avec ce type de configuration, où la gestion de la bascule entre les deux GPU est particulièrement bugguée et difficile à faire fonctionner (Dell XPS 9570, avec GPU intel et dGPU nvidia GTX 1050 Ti). Un tel driver serait parfait. Il a un nom, s'il existe encore.

(j'ai réussi à faire fonctionner OpenCL, mais la bascule entre les deux GPU ne se fait bien qu'en redémarrant l'ordinateur. Je cherche donc des solutions plus souples)

Au passage, je suis nouvel arrivant sur le forum, photographe amateur de vacances en vacances (et les vacances ont tendance à s'espacer). J'aime les images avec des gens dessus, et un côté symbolique, qui représente un type de moment ou d'émotion (le kitch, finalement. Mais le kitch naturel et élégant...). J'utilise Darktable avec plaisir depuis environ un an, auparavant sur Linux Mint, et peut-être sur Manjaro si j'arrive à faire tout fonctionner sur ce nouvel ordinateur. J'aime un peu trop y passer du temps.

Girafenaine
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Quel Distribution Linux pour darktable - par Girafenaine - 21-07-19, 13:11

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)