Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Comment installer la nouvelle version 2.6 ?
#21
Joyeux Noël  à tous
C'est beau le libre, mais en attendant, je crois que les débutants qui, comme moi, ont leur ubuntu  en confiture (je suis en double boot j'ai installé ubuntu 18.04 à la place de 18.10  et depuis deux jours, plus de moyens de démarrer ubuntu, je me fais aider sur le forum ubuntu.  Mais ce n'est pas ça le problème ici.) et qui ne savent pas comment télécharger leur version tant attendue, c'est un peu déroutant. Je pense que vous devriez expliquer un peu comment ça s'est passé pour les versions précédentes pour nous rassurer.
Pour ma part, je ne peux rien télécharger pour Ubuntu, mais je le pourrais pour windows, mais je vais patienter encore quelques jours que les choses se stabilisent.
Encore Joyeux Noël  à tous !
[Image: smile.png][Image: blush.png]
Répondre
#22
Bon moi je suis aussi impatient mais je vais attendre la version facile à installer...

Joyeux Noël à toutes et tous
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
#23
Cette version doit être disponible dans les dépots d'Ubuntu s'il n'est pas, tu peux l'installer avec le ppa de Pascal de Bruijn : https://www.google.fr/search?q=darktable...e&ie=UTF-8
2.6.0 est aussi disponible pour dartable pour WinDows : https://github.com/darktable-org/darktab...-win64.exe
Répondre
#24
Il n'est pas encore dans les dépots d'Ubuntu... Je vais attendre qu'il le soit... puisque linux c'est sans ligne de code ... parait il?

Merci à toi et bonnes fêtes

Youpi, c'est dans les dépots.... Version Installée. Merci à vous qui avez tant oeuvré.
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre
#25
(25-12-18, 09:34)DKT a écrit : Il n'est pas encore dans les dépots d'Ubuntu... Je vais attendre qu'il le soit... puisque linux c'est sans ligne de code ... parait il?

Merci à toi et bonnes fêtes

Youpi, c'est dans les dépots.... Version Installée. Merci à vous qui avez tant oeuvré.

Totalement possible sans ligne de code. En fait, la mise à jour peut se faire automatiquement dès lors que la nouvelle version a été ajouté par les mainteneurs Ubuntu sur leurs dépôts. Tu peux retrouver un paquet debian à jour (ajouté hier un peu après 16h) sur ce dépôt :

https://download.opensuse.org/repositori...darktable/

Tu récupères le lien ci-dessus en ajoutant simplement le nom du dossier correspondant à ta distribution et tu l'ajoutes dans les dépôts de ton "Gestionnaire de mise à jour". Tu le lances via tes applications, il va faire une petite recherche dans les dépôts existants puis tu auras la fenêtre du haut de la capture d'écran ci-dessous. Tu cliques sur paramètres et dans l'onglet "Autres logiciels", tu cliques sur ajouter et tu ajoutes le lien.

Tu fermes, il va te proposer d'actualiser (ce que tu fais bien sûr) et tu pourras ensuite récupérer la version de darktable. Le tout sans aucune ligne de commande !

Tu peux aussi télécharger le paquet debian depuis le lien ci-dessus et l'installer via un simple double-clic dessus mais ça tu n'auras pas les mises à jour ensuite ! L'ajout du dépôt permet d'avoir les mises à jour dès qu'elles arrivent.

[Image: majubuntu.png]

Edit : Bon, ça servira peut-être à d'autres, je n'avais pas fait gaffe à ta dernière phrase....
Répondre
#26
Une solution sous OS SOLUS ?
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#27
(25-12-18, 23:04)senpai a écrit : Une solution sous OS SOLUS ?

darktable est bien maintenu sous Solus donc un peu de patience, ce sera sûrement pour la prochaine synchronisation
Répondre
#28
ok merci
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#29
(26-12-18, 08:50)pixtolero a écrit :
(25-12-18, 23:04)senpai a écrit : Une solution sous OS SOLUS ?

darktable est bien maintenu sous Solus donc un peu de patience, ce sera sûrement pour la prochaine synchronisation

Bonjour à vous tous.

Je pense que ce sera aussi une question de délai pour la distribution FEDORA ???

En tout cas merci à tous ceux qui oeuvre pour le développement de DARKTABLE (logiciel ou site ;-) )

Et bonnes fêtes de fin d'année à vous tous.
______________________________________________________________________________________
DT 2.6.3 sous Ubuntu 19.10  - sur LENOVO LEGION Y530 avec CV GTX 1050 TI
de la région de Colmar en Alsace ;-)
Répondre
#30
ben zut il n'est plus dans les dépots ce matin.... Angry
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)