Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
version 2.6 portable
#11
Pour charger l'exécutable Windows, il faut charger l'installeur (un fichier .exe) il est disponible sur le site darktable.org -> menu install -> icône windows -> Download the latest Windows installer for darktable.
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#12
(28-01-19, 17:37)jpverrue a écrit : Pour charger l'exécutable Windows, il faut charger l'installeur (un fichier .exe) il est disponible sur le site darktable.org -> menu install -> icône windows -> Download the latest Windows installer for darktable.

bonjour,
Ca c'est bien lorsque l'on a un PC non verrouillé. Comme je cherche à upgrader ma version 2.4 à 2.6 sur mon PC de travail, je ne peux pas utiliser des *.exe. par contre je sais dézipé des fichiers sur mon PC et c'est cela que je cherche, et qui existait avant, la version portable 2.6.
merci
JPaul
Répondre
#13
Non, ce fichier zip n'existe pas. Ce que je te suggère, c'est de télécharger l'exe sur une autre machine (à la maison par exemple), puis d'extraire les fichiers du .exe avec une application qui fait ça ; sous Linux, file-roller, sous Win il y en a plein : universal extractor par exemple (pas testé) ; ce qui te permettra ensuite de créer le zip qui va bien avec les fichiers extraits
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#14
(29-01-19, 11:33)jpverrue a écrit : Non, ce fichier zip n'existe pas. Ce que je te suggère, c'est de télécharger l'exe sur une autre machine (à la maison par exemple), puis d'extraire les fichiers du .exe avec une application qui fait ça ; sous Linux, file-roller, sous Win il y en a plein : universal extractor par exemple (pas testé) ; ce qui te permettra ensuite de créer le zip qui va bien avec les fichiers extraits

Ah je ne savais pas que l'on pouvais faire cela!
Merci beaucoup je vais tester
Jpaul
Répondre
#15
(30-01-19, 15:07)jpaul a écrit :
(29-01-19, 11:33)jpverrue a écrit : Non, ce fichier zip n'existe pas. Ce que je te suggère, c'est de télécharger l'exe sur une autre machine (à la maison par exemple), puis d'extraire les fichiers du .exe avec une application qui fait ça ; sous Linux, file-roller, sous Win il y en a plein : universal extractor par exemple (pas testé) ; ce qui te permettra ensuite de créer le zip qui va bien avec les fichiers extraits

Ah je ne savais pas que l'on pouvais faire cela!
Merci beaucoup je vais tester
Jpaul

Pour l'instant, j'ai testé avec universal extranctor et il termine en disant qu'il n'y arrive pas .. Angry  a voir avec un autre logiciel... si quelqu'un a des noms welcome.
Jpaul
Répondre
#16
Bonjour,
a priori, pas besoin d'outil spécial ...
Je suppose que dt est installé sur votre pc perso. Il suffit de zipper le dossier darktable qui est dans le dossier Programmes. Puis de le copier sur une clé usb. Ensuite, dézipper sur la clé usb. Les dll et autres extensions se trouvant dans ce dossier et non dans le répertoire de Windows, ça doit fonctionner.
Par contre, je ne saurai prédire si, sur votre pc pro qui est verrouillé, dt pourra créer le dossier des bases qui se trouve dans le dossier utilisateur ...  Sad Sur mes machines, ça fonctionne car les bases sont déjà présentes ... mais tout dépend de la façon dont il est verrouillé.

Prévoir environ 100 Mo pour le fichier zip et 300 Mo pour le dossier décompressé (plus pas mal de temps pour la décompression, ma clé est en usb2).
Répondre
#17
(31-01-19, 15:23)pascalG a écrit : Bonjour,
a priori, pas besoin d'outil spécial ...
Je suppose que dt est installé sur votre pc perso. Il suffit de zipper le dossier darktable qui est dans le dossier Programmes. Puis de le copier sur une clé usb. Ensuite, dézipper sur la clé usb. Les dll et autres extensions se trouvant dans ce dossier et non dans le répertoire de Windows, ça doit fonctionner.
Par contre, je ne saurai prédire si, sur votre pc pro qui est verrouillé, dt pourra créer le dossier des bases qui se trouve dans le dossier utilisateur ...  Sad Sur mes machines, ça fonctionne car les bases sont déjà présentes ... mais tout dépend de la façon dont il est verrouillé.

Prévoir environ 100 Mo pour le fichier zip et 300 Mo pour le dossier décompressé (plus pas mal de temps pour la décompression, ma clé est en usb2).

Merci bcp de ces précisions je vais tester ce WE! si l'installation normale de DT ne touche à rien ds la base de registre Windows cela pourrait le faire...
A ce jour, j'ai DT 2.4 d'installé sur ce PC pro et cela fonctionne bien. avec un morceau de chance ..  je vous tien informé de cette installation.
Répondre
#18
Bonjour à tous
Grand merci pour ce tuyau!
Je cherchais aussi une version portable pour développer sur mon PC au boulot dont l"écran est "honorablement" calibré. J'ai installé DT 2.6 sur une clé après avoir renommé la local data 2.4 sur mon C ( windows 10) par prudence car j'ignore ce qui se passe au juste après avoir lancé l'exe (prudence à priori inutile) . Puis j'ai copié collé sur mon C au boulot (windows 7) : DT 2.6 marche bien.
Grace à cela j'ai pu vérifier que la 2.6 fonctionnait au poil et j'y suis passé en dur sur mon C avec, donc, la possibilité de développer avec la même version au boulot.
Répondre
#19
(15-02-19, 07:19)TheMrCzi a écrit : Bonjour à tous
Grand merci pour ce tuyau!
Je cherchais aussi une version portable pour développer sur mon PC au boulot dont l"écran est "honorablement" calibré. J'ai installé DT 2.6 sur une clé après avoir renommé la local data 2.4 sur mon C ( windows 10) par prudence car j'ignore ce qui se passe au juste après avoir lancé l'exe (prudence à priori inutile) . 

Bonjour et content que ça vous ait aidé !  Wink

A priori, les bases de données de dt 2.4 sont converties pour dt 2.6 et le retour arrière aurait été compromis ... mais je n'ai jamais eu à faire un retour à la version précédente.
Répondre
#20
(31-01-19, 15:23)pascalG a écrit : Bonjour,
a priori, pas besoin d'outil spécial ...
Je suppose que dt est installé sur votre pc perso. Il suffit de zipper le dossier darktable qui est dans le dossier Programmes. Puis de le copier sur une clé usb. Ensuite, dézipper sur la clé usb. Les dll et autres extensions se trouvant dans ce dossier et non dans le répertoire de Windows, ça doit fonctionner.
Par contre, je ne saurai prédire si, sur votre pc pro qui est verrouillé, dt pourra créer le dossier des bases qui se trouve dans le dossier utilisateur ...  Sad Sur mes machines, ça fonctionne car les bases sont déjà présentes ... mais tout dépend de la façon dont il est verrouillé.

Prévoir environ 100 Mo pour le fichier zip et 300 Mo pour le dossier décompressé (plus pas mal de temps pour la décompression, ma clé est en usb2).

Bonjour à tous,
j'ai testé la solution de pascalG et cela fonctionne! un grand merci à lui et à la communauté. je trouve juste qu'il est plus lent à s'ouvrir que la précédente version, mais ce n'est pas un gros pb. 
Mon pb est résolu
JPaul
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)