Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Problème à l'exportation
#11
(04-02-19, 16:49)JCB a écrit :
(04-02-19, 08:51)JCB a écrit :
(02-02-19, 16:08)JCB a écrit :
(02-02-19, 15:01)pascal a écrit : Hum... Un DNG qui pose problème. Peux-tu poster le DNG et l'.xmp? As-tu le même problème avec les RAW original? En supposant que ce DNG ait été créé depuis un RAW bien entendu.

Les DNG viennent directement de mon appareil photo.
Euh, désolé, mais pour poster un fichier DNG et son XMP je fais comment?

(02-02-19, 16:08)JCB a écrit :
(02-02-19, 15:01)pascal a écrit : Hum... Un DNG qui pose problème. Peux-tu poster le DNG et l'.xmp? As-tu le même problème avec les RAW original? En supposant que ce DNG ait été créé depuis un RAW bien entendu.

Les DNG viennent directement de mon appareil photo.
Euh, désolé, mais pour poster un fichier DNG et son XMP je fais comment?
Je viens de réinstaller DT 2.6.0, re-développé les deux photos qui m'ont posé problème hier, plus une autre.
J'ai essayé de ré-exporter les 3 photos. La "nouvelle" s'est bien exportée, mais les deux autres non.
Bon... Je ne sais pas si ça peut aider: Suite à l'export d'une autre série de photos, à la dernière, j'ai obtenu le message d'erreur suivant:
"Tuilage impossible pour le module "atrou" (ou quelque chose de ce genre) ... sortie corrompue". Pourtant, l'image a été exportée.
Merci encore

J'ai pourtant 24GO de Ram...

(04-02-19, 11:15)jpverrue a écrit : Check list habituelle :
  1. Quelle version de darktable ? : 2.4 et 2.6
  2. Quel OS et quelle version ? : Windows 10
  3. Capacité mémoire de la machine ? : 24 Go
  4. Utilisation de OpenCL ? : Oui Profil de planification d'Open Cl: GPU multiples
  5. Si OpenCL, quelle carte graphique ? : Intel HD graphics 4600 / NVidia GeForce GT 750M
  6. Quel boîtier, marque / modèle  ? : Pentax K3

En mémoire limite pour le tuilage, j'ai 1500 Mo. Faut-il l'augmenter?

Tu as déjà répondu à certaines questions, mais peux-tu compléter le reste STP ? Merci !

Voila mes réponses à la check list.
Merci
Je vais essayer sans Open CL. Mais apparemment, Darktable utilise ma carte Nvidia.
A suivre...
Merci
Répondre
#12
Bonjour,
je viens de tester l'export de vos deux photos vers du jpeg avec succès et sans erreur.

J'ai fait le test sur mon portable donc avec la seule carte Intel intégrée au CPU.
OpenCL activé, profil par défaut,
4 Go de ram
2 Go alloués pour le tuilage.

Peut-être un conflit entre les deux cartes graphiques qui semblent être actives toutes les deux ?
Dans un premier temps, j'essaierai de désactiver l'Intel dans le bios de la machine et voir si ça passe avec la carte NVidia seule en augmentant un peu la mémoire allouée au tuilage (il semble y avoir de quoi ...). En remettant bien sûr le profil OpenCL par défaut.

Ou si vous préférez, faire l'inverse : retirer la carte NVidia et utiliser la seule carte Intel ... pour voir ... (enfin si c'est possible. Est-ce un portable ?)
Répondre
#13
(04-02-19, 17:18)JCB a écrit :
(04-02-19, 16:49)JCB a écrit :
(04-02-19, 08:51)JCB a écrit :
(02-02-19, 16:08)JCB a écrit :
(02-02-19, 15:01)pascal a écrit : Hum... Un DNG qui pose problème. Peux-tu poster le DNG et l'.xmp? As-tu le même problème avec les RAW original? En supposant que ce DNG ait été créé depuis un RAW bien entendu.

Les DNG viennent directement de mon appareil photo.
Euh, désolé, mais pour poster un fichier DNG et son XMP je fais comment?

(02-02-19, 16:08)JCB a écrit : Les DNG viennent directement de mon appareil photo.
Euh, désolé, mais pour poster un fichier DNG et son XMP je fais comment?
Je viens de réinstaller DT 2.6.0, re-développé les deux photos qui m'ont posé problème hier, plus une autre.
J'ai essayé de ré-exporter les 3 photos. La "nouvelle" s'est bien exportée, mais les deux autres non.
Bon... Je ne sais pas si ça peut aider: Suite à l'export d'une autre série de photos, à la dernière, j'ai obtenu le message d'erreur suivant:
"Tuilage impossible pour le module "atrou" (ou quelque chose de ce genre) ... sortie corrompue". Pourtant, l'image a été exportée.
Merci encore

J'ai pourtant 24GO de Ram...

(04-02-19, 11:15)jpverrue a écrit : Check list habituelle :
  1. Quelle version de darktable ? : 2.4 et 2.6
  2. Quel OS et quelle version ? : Windows 10
  3. Capacité mémoire de la machine ? : 24 Go
  4. Utilisation de OpenCL ? : Oui Profil de planification d'Open Cl: GPU multiples
  5. Si OpenCL, quelle carte graphique ? : Intel HD graphics 4600 / NVidia GeForce GT 750M
  6. Quel boîtier, marque / modèle  ? : Pentax K3

En mémoire limite pour le tuilage, j'ai 1500 Mo. Faut-il l'augmenter?

Tu as déjà répondu à certaines questions, mais peux-tu compléter le reste STP ? Merci !

Voila mes réponses à la check list.
Merci
Je vais essayer sans Open CL. Mais apparemment, Darktable utilise ma carte Nvidia.
A suivre...
Merci

Eh bien bravo! Sans Open CL, sur la carte Nvidia ça a marché! J'ai réussi à exporter les photos que je n'avais pas pu exporter. J'ai fait plusieurs essais avec / sans Open CL, ça s'est confirmé!! Super!
Me reste plus qu'à tester avec ma carte Intel ... Exclamation  Wink

Encore un grand merci à tous pour avoir bien voulu plancher sur le pb!

(04-02-19, 17:38)pascalG a écrit : Bonjour,
je viens de tester l'export de vos deux photos vers du jpeg avec succès et sans erreur.

J'ai fait le test sur mon portable donc avec la seule carte Intel intégrée au CPU.
OpenCL activé, profil par défaut,
4 Go de ram
2 Go alloués pour le tuilage.

Peut-être un conflit entre les deux cartes graphiques qui semblent être actives toutes les deux ?
Dans un premier temps, j'essaierai de désactiver l'Intel dans le bios de la machine et voir si ça passe avec la carte NVidia seule en augmentant un peu la mémoire allouée au tuilage (il semble y avoir de quoi ...). En remettant bien sûr le profil OpenCL par défaut.

Ou si vous préférez, faire l'inverse : retirer la carte NVidia et utiliser la seule carte Intel ... pour voir ... (enfin si c'est possible. Est-ce un portable ?)
C'est un portable. J'ai porté la mémoire allouée au tuilage à 8Go.
J’essaierai les différentes possibilités.

Merci encore;
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)