Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Version2.6 comment filtre t'on maintenant ?
#1
Bonjour la communauté, Smile
Nouvel utilisateur de ce forum, cela fait malgré tout 1 an que j'utilise Darktable commencé avec la version 2.4
J'ai bien sur visionné beaucoup des tutos de Carafife et dernièrement de JC TUTOS (un grand merci a eux Cool ).

J'ai installé hier la nouvelle version 2.6 hier téléchargée depuis https://www.darktable.org/

Tout c'est bien passé semble t'il...
Seulement dans la table lumineuse, je n'arrive plus a filtrer comme avant... Huh
Aurai je raté un épisode ? Cry
la table lumineuse semble réagir à l'envers (pour le premier filtre)

avant je demandais pour obtenir mes photos du jours de l'an :
Date : 2019

Maintenant, pour obtenir mes photos du jours de l'an je fait comme suit :
Dossiers | E:\Photos  | U (ou)
Date : 2019

vous l'aurez deviné E:\photos, c'est la que sont stockées mes photos, seule cette demande me renvoie une table lumineuse vide...


Merci d'avance pour votre aide
Répondre
#2
Bonjour Alain,

J'ai rencontré le même problème avec une impossibilité d'utiliser le filtre de collection, toutes mes photos étaient présentes dans la table lumineuse.
J'ai également pensé avoir raté un épisode.

Après la réalisation d'une nouvelle importation d'un dossier  le filtre de collection a fonctionné normalement comme avec la version 2.4.

Peut être un bug ?
Répondre
#3
Oui probablement un bug, mais personne ne sait comme cela peut arriver.

L'idée est de supprimer ton darktablerc (fait une copie avant si tu veux récupérer quelques réglages).
--
Pascal - GNU/Debian (sid) - version darktable git/master
http://photos.obry.net
Répondre
#4
(04-01-19, 17:58)pascal a écrit : Oui probablement un bug, mais personne ne sait comme cela peut arriver.

L'idée est de supprimer ton darktablerc (fait une copie avant si tu veux récupérer quelques réglages).
Bonjour,

J'ai déplacé ce petit fichier afin de ne pas me retrouver dépourvu en cas de... mystère...
J'ai lancé DT (démarrage poussif). mais enfin ma table lumineuse semble avoir la tète a l'endroit Big Grin
Au démarrage suivant ; Vitesse "normale" et fonctionnement "normal"... Cool

Encore merci pour votre aide Cool
Répondre
#5
Bonjour
Aujourd'hui je suis au 4éme blocage du" filtres de collection".
La première fois tout est rentré dans l'ordre après une importation.
La deuxième fois également après plusieurs manipulations.
La troisième fois en réinstallant la sauvegarde de la veille.
Mais aujourd'hui avec ou sans le fichier "darktablerc" le dossier "Filtres de collection " ne fonctionne plus.

Est il possible de réinstaller la version 2.4 à défaut de trouver une solution?

Merci d'avance…
Répondre
#6
(20-01-19, 12:05)Jean Yves GUERVILLY a écrit : Bonjour
Aujourd'hui je suis au 4éme blocage du" filtres de collection".
La première fois tout est rentré dans l'ordre après une importation.
La deuxième fois également après plusieurs manipulations.
La troisième fois en réinstallant la sauvegarde de la veille.
Mais aujourd'hui avec ou sans le fichier "darktablerc" le dossier "Filtres de collection " ne fonctionne plus.

Est il possible de réinstaller la version 2.4 à défaut de trouver une solution?

Merci d'avance…

Ce bug devrait être corrigé dans la 2.6.1. Il vient d'un paramètre des conditions de recherche qui ne se réinitialise, faisant du coup perdre la tête à darktable ;-)

Voir mon post suivant pour comment remettre le tout en ordre en attendant : http://darktable.fr/forum/showthread.php...0#pid28830

En gros, il te faut éditer le fichier darktablerc (en attendant la 2.6.1 qui le corrigera). Voir le menu "apprendre" puis "les fichiers de configuration" de ce site si tu ne sais pas où il est.

EDIT : je n'avais pas fait gaffe à ta dernière ligne (avec ou sans darktablerc). Essaie quand même de vérifier ce que j'ai mis dans le post (attention, assures-toi bien que darktable soit fermé quand tu manipules ce fichier, sinon ça ne résoudras rien. Penses à réinitialiser tes paramètres de filtre de collection via l'icône idoine dans darktable.
Répondre
#7
(20-01-19, 12:12)nicoauffray a écrit :
(20-01-19, 12:05)Jean Yves GUERVILLY a écrit : Bonjour
Aujourd'hui je suis au 4éme blocage du" filtres de collection".
La première fois tout est rentré dans l'ordre après une importation.
La deuxième fois également après plusieurs manipulations.
La troisième fois en réinstallant la sauvegarde de la veille.
Mais aujourd'hui avec ou sans le fichier "darktablerc" le dossier "Filtres de collection " ne fonctionne plus.

Est il possible de réinstaller la version 2.4 à défaut de trouver une solution?

Merci d'avance…

Ce bug devrait être corrigé dans la 2.6.1. Il vient d'un paramètre des conditions de recherche qui ne se réinitialise, faisant du coup perdre la tête à darktable ;-)

Voir mon post suivant pour comment remettre le tout en ordre en attendant : http://darktable.fr/forum/showthread.php...0#pid28830

En gros, il te faut éditer le fichier darktablerc (en attendant la 2.6.1 qui le corrigera). Voir le menu "apprendre" puis "les fichiers de configuration" de ce site si tu ne sais pas où il est.

EDIT : je n'avais pas fait gaffe à ta dernière ligne (avec ou sans darktablerc). Essaie quand même de vérifier ce que j'ai mis dans le post (attention, assures-toi bien que darktable soit fermé quand tu manipules ce fichier, sinon ça ne résoudras rien. Penses à réinitialiser tes paramètres de filtre de collection via l'icône idoine dans darktable.

Le lien est maintenant https://forums.darktable.fr/showthread.p...0#pid28830

Il est peut-être possible de faire ne règle de redirection suite à la migration du forum.
Répondre
#8
(24-01-19, 11:55)majuca a écrit : Le lien est maintenant https://forums.darktable.fr/showthread.p...0#pid28830

Il est peut-être possible de faire ne règle de redirection suite à la migration du forum.

Bien vu, la règle de redirection vient d'être rajoutée par Andy.
Répondre
#9
Bonjour,

Pour obtenir un bon fonctionnement du filtre de collection:
 1- Je réalise un premier triage qui me donnera un effet inverse à la demande ( il supprime les photos demandées de la sélection)
 2- J'affine la recherche et alors le triage fonctionne correctement ( je retrouve les photos demandées)
       
Une solution en attendant la version 2.6.1     Wink Smile Smile
Répondre
#10
[quote pid='28830' dateline='1546716809']
plugins/lighttable/collect/mode0=2

Si cette ligne se termine par 2, ça rend les filtres complètement déconnants.
[/quote]
:
Pour info: ce dysfonctionnement des filtres de collection vient de m'arriver. Mais la valeur de plugins/lighttable/collect/mode0 était à 1.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)