Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Impression poster/tableau/cadre
#1
Hello,

Quel site et quelle méthode utilisez vous pour développer vos photos en grand format ?

J'ai fait développer mes photos en format poster sur photobox. Le rendu et la taille sont super mais après il faut arriver à les fixer au mur. Je me suis fait un cadre en bois sur lequel je viens agrafer le poster sur les côté pour que les agrafes ne se voient pas mais je ne suis pas entièrement satisfait du résultat.

Avez-vous déjà fait ce genre de bricolage ou connaissez-vous des tutos pour y arriver ? Mon but étant de ne pas payer une somme astronomique pour un tirage en dur grand format.

Merci
Répondre
#2
Pour quelle taille de photo et quel budget ?
Mes photos : jpverrue.fr
Répondre
#3
Bonsoir benoîtdupont
Tu peux tester un caisse américaine.
Sur le site: exposez-vos-photos.fr/fr/fabriquer-soi-meme-ses...

https://exposez-vos-photos.fr/fr/fabriqu...ericaines/

Vois si cela peux t'intéresser.
Centaure
Photographe amateur
Incompétent en informatique

"Il y a deux personnes dans une image: 
le photographe et le spectateur" (Ansel Adams)

Mon Site photo
Répondre
#4
Le plus simple est le tirage plexi.
Il en existe de toutes les tailles et toutes les qualités, chez tous les labos : le plus luxueux étant certainement le "Diasec".
Pas besoin d'encadrement, il faut juste coller une fixation à l'arrière. La finition brillante est assez agréable et le tirage est bien protégé.
Répondre
#5
Sur photobox j'ai déjà eu une promo, 3 Poster Photo 76x114 cm pour 18€.
Il faut trouver le moyen de les mettre en cadre ou de faire un cadre sois-même étant donné que c'est juste une feuille papier.

J'avais donc fait un cadre en bois sur lequel j'étais venu agrafer le papier photo.
Répondre
#6
(06-01-19, 12:09)benoitdupont a écrit : Sur photobox j'ai déjà eu une promo, 3 Poster Photo 76x114 cm pour 18€.
Il faut trouver le moyen de les mettre en cadre ou de faire un cadre sois-même étant donné que c'est juste une feuille papier.

J'avais donc fait un cadre en bois sur lequel j'étais venu agrafer le papier photo.

Tu as aussi la possibilité d'ajouter un carton à l'arrière et d'agrafer des petits morceaux métalliques (je ne sais pas comment on appelle ça) sur le cadre de bois à l'arrière et que tu plies sur le carton pour bloquer le tout. Je ne sais pas si je suis clair... Comme une image est souvent meilleure : https://s1.qwant.com/thumbr/0x380/3/4/4b...=1&p=0&a=1

Tu peux aussi ajouter avant ton poster une plaque de verre pour le protéger.
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)