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4 Images "Ecole" pour mon club à développer avec la version 2.6
#35
> le premier curseur concernant la valeur du gris moyen sur le beffroi par exemple.

Utiliser la luminance moyenne du sujet comme valeur, ici, c'est une approximation réaliste. Rien de plus. À la fin, ce sont les yeux qui ont le dernier mot. La retouche sur mauvais écran va poser plein de problèmes quoi qu'il arrive.

> La lattitude est souce d'interrogation :

La latitude, c'est la zone de linéarité. Dans ma dernière vidéo, j'explique pourquoi la linéarité est importante : ça protège la couleur. Par conséquent, on aimerait être linéaire tout le temps (mais ce n'est pas possible), et on désature à l'extérieur de la zone de linéarité. Le réglage de l'expo du noir est une coupure franche (tout ce qui sera inférieur sera supposé égal), similaire à ce que le module niveaux fait, par exemple. Donc la latitude définit 2 choses : où on désature, et à quel point on comprime les zones incurvées de la courbe proche des extrémités.

Mais tout ça, pour des gens qui n'ont jamais fait d'argentique, c'est pas évident.
Aurélien, photographe portraitiste, spécialiste calcul.
Développeur de filmique, égaliseur de tons, balance couleur, etc.
darktable est mon métier, pensez à m'aider :
[Image: 2FAd4rc]
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RE: 4 Images "Ecole" pour mon club à développer avec la version 2.6 - par aurelienpierre - 10-01-19, 01:09

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