Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
4 Images "Ecole" pour mon club à développer avec la version 2.6
#36
(10-01-19, 01:09)aurelienpierre a écrit : >  La lattitude est souce d'interrogation :

La latitude, c'est la zone de linéarité. Dans ma dernière vidéo, j'explique pourquoi la linéarité est importante : ça protège la couleur. Par conséquent, on aimerait être linéaire tout le temps (mais ce n'est pas possible), et on désature à l'extérieur de la zone de linéarité.  Le réglage de l'expo du noir est une coupure franche (tout ce qui sera inférieur sera supposé égal), similaire à ce que le module niveaux fait, par exemple. Donc la latitude définit 2 choses : où on désature, et à quel point on comprime les zones incurvées de la courbe proche des extrémités.

Merci Aurélien pour ta réponse mais tu te doutes que cette réponse ne sera pas comprise du photographe lambda (mais de gens instruits par ailleurs). Pourrait-on avoir du curseur lattitude une définition de son action plus simple.

Par exemple : 
Les deux points ont été créés pour ça ...
Entre les deux points il se passe ça... 
Si vous élargissez les deux points c'est pour faire ça ....
Ce genre d'explications non scientifique mais immédiatement utile à la compréhension
Lille. Hauts de France

https://philippedeletree.eu/
























Répondre


Messages dans ce sujet
RE: 4 Images "Ecole" pour mon club à développer avec la version 2.6 - par valmy - 10-01-19, 09:41

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)