Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Bonjour, je me présente
#11
Bienvenue parmi nous Wink
Nikon D800, Pentax 845D, Noblex 135UC
Nodal Ninja 4, Ultimate Modular, R1
Ubuntu 18.04 / Darktable / PTGui/Hugin / Panotour / Pano2VR
Pas de message privé !! Le forum est fait pour ça sauf question personnelle !!
Répondre
#12
(07-01-19, 12:21)teddyloup a écrit : Bonjour,

Grand merci de votre accueil, cela fait plaisir ;D

Je vois que la communauté compte déjà quelques adeptes du µ4/3, mais je m'en doutais déjà.
Je suis également très satisfait de ce système. J'utilise mon boîtier G80 depuis plus d'un an et petit à petit je m'équipe en optiques. Rien que le parc Panasonic/Olympus laisse vraiment de quoi s'amuser...  

La présence de quelques naturalistes est toujours un plaisir. Je pratique la photo avant tout pour mon plaisir personnel mais je dirais aussi que le coté sensoriel de la photo embrasse plus large et devient souvent un bon point d'entrée en matière pour aborder des questions environnementales, mon cœur de métier.

Salut,

Je ne sais pas si tu l'as déjà, et c'est un investissement (au rapport qualité/prix vraiment excellent), mais le Leica 100-400 est une merveille de compacité/légèreté pour un usage naturaliste. Et au rapport qualité/prix/usage à mon avis meilleur que le Leica 200mm ou l'Olympus 300mm (objectifs fixes d'excellente qualité aussi mais ouch le prix !)
Répondre
#13
Bienvenu Smile
Qui veut gravir une montagne commence par le bas  Cool
Répondre
#14
(07-01-19, 17:53)nicoauffray a écrit :
(07-01-19, 12:21)teddyloup a écrit : Bonjour,

Grand merci de votre accueil, cela fait plaisir ;D

Je vois que la communauté compte déjà quelques adeptes du µ4/3, mais je m'en doutais déjà.
Je suis également très satisfait de ce système. J'utilise mon boîtier G80 depuis plus d'un an et petit à petit je m'équipe en optiques. Rien que le parc Panasonic/Olympus laisse vraiment de quoi s'amuser...  

La présence de quelques naturalistes est toujours un plaisir. Je pratique la photo avant tout pour mon plaisir personnel mais je dirais aussi que le coté sensoriel de la photo embrasse plus large et devient souvent un bon point d'entrée en matière pour aborder des questions environnementales, mon cœur de métier.

Salut,

Je ne sais pas si tu l'as déjà, et c'est un investissement (au rapport qualité/prix vraiment excellent), mais le Leica 100-400 est une merveille de compacité/légèreté pour un usage naturaliste. Et au rapport qualité/prix/usage à mon avis meilleur que le Leica 200mm ou l'Olympus 300mm (objectifs fixes d'excellente qualité aussi  mais ouch le prix !)

Salut,
Oui j'ai déjà fait quelques recherches sur ces téléobjectifs mais je n'ai jamais eu l’occasion d'en avoir un en main, ni de voir le résultat.
Pour l'instant je fais du paysage, portraits d'ambiance ou de la macro. Pour le téléobjectif je dois encore économiser un peu...
Sinon je n'écarte pas non plus une autre piste, plus économique, et dont j'ai quant même été bleuffé par le résultat.
Montage en digiscopie avec du matériel dédié swarovski : https://aa.swarovskioptik.com/download/p...611-TD.pdf
Je trimbale déjà pas mal un ATS. Un adaptateur APO pour m4/3 coûte beaucoup moins cher qu'un téléobjectif (avec quant même la qualité swarovski derrière). Faut que je me renseigne sur les caractéristiques finales du montage mais il me semble, de mémoire, que c'est un équivalent 800mm (?), ouverture (?).
Bref, faudrait comparer les résultats, peser les compromis...
Répondre
#15
(08-01-19, 12:48)teddyloup a écrit : Salut,
Oui j'ai déjà fait quelques recherches sur ces téléobjectifs mais je n'ai jamais eu l’occasion d'en avoir un en main, ni de voir le résultat.
Pour l'instant je fais du paysage, portraits d'ambiance ou de la macro. Pour le téléobjectif je dois encore économiser un peu...
Sinon je n'écarte pas non plus une autre piste, plus économique, et dont j'ai quant même été bleuffé par le résultat.
Montage en digiscopie avec du matériel dédié swarovski : https://aa.swarovskioptik.com/download/p...611-TD.pdf
Je trimbale déjà pas mal un ATS. Un adaptateur APO pour m4/3 coûte beaucoup moins cher qu'un téléobjectif (avec quant même la qualité swarovski derrière). Faut que je me renseigne sur les caractéristiques finales du montage mais il me semble, de mémoire, que c'est un équivalent 800mm (?), ouverture (?).
Bref, faudrait comparer les résultats, peser les compromis...

La digiscopie est aussi une piste mais a de sérieuses limites par rapport à un objectif. Après tout dépend des photos naturalistes que tu vises. Pour des cibles fixes ou peu mobiles, la digiscopie est ok. Pour des cibles à mouvement rapide, là c'est mort. Je fais de la photo ornitho principalement et les oiseaux en vol, sans autofocus rapide, c'est plus compliqué. Pour l'équivalent ouverture, ça dépend de plusieurs facteurs :

- l'écart que donne l'adaptateur entre le capteur et le verre d'entrée de la longue-vue
- le zoom de la longue-vue

Pour le reste, j'ai personnellement écarté cette option (bon je n'ai pas de longue-vue aussi). Je ne sais pas si tu es à l'aise avec l'anglais mais j'avais gardé dans mes favoris cet article que j'avais trouvé bien sur les avantages/inconvénients : https://www.amateurphotographer.co.uk/te...ing-100214
Répondre
#16
(08-01-19, 19:20)nicoauffray a écrit : Je ne sais pas si tu es à l'aise avec l'anglais mais j'avais gardé dans mes favoris cet article que j'avais trouvé bien sur les avantages/inconvénients : https://www.amateurphotographer.co.uk/te...ing-100214

Merci pour la documentation ;D
Répondre


Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 4 visiteur(s)