Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Stratégie de développement : existe-t-il une logique "universelle" ?
#22
Merci Aurélien pour ce complément.

cela fait six mois que je suis sur dt et je tâtonne toujours autant. Et je reprends régulièrement mes notes, je regarde à nouveau les différentes vidéos sur le sujet, et vraiment le plus dur c'est l'articulation entre les modules. Le traitement, et surtout tes commentaires, sur le Gentleman Farmer est une mine d'information pour moi.

Au début je notais ce que fait un module et l'impact des curseurs et autres boutons ; à présent c'est beaucoup plus l'ordre d'utilisation des modules dans le tuto que je recherche. Sur ta dernière vidéo tu as bien mis le doigt dessus quand tu as mentionné qu'à la prochaine version il y aura le curseur de contraste dans "filmique" pour éviter d'aller dans "balance couleur".

>> Je ne sais pas si j'ai bien compris car il "semblerait" qu'en utilisant filmique il faut désactiver la courbe au préalable et ne pas toucher à certains modules autour

>ah bah ça oui, courbe de base, c'est non-linéaire et tout au début de la pile. C'est même pas la peine d'essayer de faire de l'édition linéaire si celui-là est actif, c'est game-over direct.

Ça c'est de l'info hyper importante à mon sens.

>> En effet, celui-ci se trouve avant "profil d'entrée" (premier non linéaire)

>Profil d'entrée est une application matricielle linéaire. C'est un peu différent des fonctions de transfert linéaires donc je parle dans la vidéo, car c'est un changement de base RGB, mais c'est sans danger pour les couleurs (à condition d'utiliser le bon profil).

Ça aussi c'est important, je ne sais pas encore de quoi tu parles (ledit "bon profil") ... mais je vais y arriver ...
je n'oublie pas que le chêne, avant d'être grand et fort, était comme moi ... un gland !
Répondre


Messages dans ce sujet
RE: Stratégie de développement : existe-t-il une logique "universelle" ? - par PB2N - 13-01-19, 11:04

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 1 visiteur(s)