Note de ce sujet :
  • Moyenne : 0 (0 vote(s))
  • 1
  • 2
  • 3
  • 4
  • 5
Pourquoi darktable semble si compliqué
#16
(08-01-19, 17:27)philippus a écrit : Je tiens aussi a préciser que les vieux modules restent actifs dans darktable pour assurer la compatibilité avec les anciens développements !!

Si j'ai une photo qui a été traitée avec des anciens modules, et si ces derniers n'existent plus, je ne peux plus lire le xmp qui va avec ... et je ne peux plus modifier sont développement !!

Je dois donc le refaire complètement ... c'est le cas des logiciels propriétaires !!

Un fichier REVIT 2019 ne peut pas être ouvert avec REVIT 2018 ??? incompatible ... il faut acheter la nouvelle licence !!

Dans darktable les anciens modules restent, et des nouveau arrivent. C'est le cas de filmic, par exemple, qui peut remplacer certain anciens modules qui eux n'ont pas disparu.

Il suffit de rendre invisible ceux qui ne servent pas ... ça allège beaucoup l'interface !!

Je n'ai d'activé que les modules qui me servent ... ou plutôt ceux que je connais !

qu'arrivera t'il en 2028 dans 10 ans, aura t'on 2 pages de modules pour continuer d'ouvrir les fichiers de 2005?

Je vous parle d'une approche de darktable pour un utilisateur lambda qui découvre darktable et vous me répondez tous avec des avis d'experts.
Faire le choix des modules à cacher, comment le faire, lesquels utiliser et pourquoi plutôt l'un que l'autre, il faut déjà une bonne connaissance de darktable pour faire ces choix où ces réglages. Difficile aussi de comprendre le choix de l'agencement des modules.
Par exemple pour ceux que je cite au dessus, on recadre dans la colonne "modules de base" et "correction de perspective" 3 colonnes plus loin? 
Pourquoi on fait des réglages avant de recadrer et redresser l'image?
Pourquoi faut il lire les modules de bas en haut alors que notre système de lecture, fait qu'on lit de haut en bas?
des petites choses certainement de bonnes raisons mais peut de logique intuitive.
dartable 2.6.1 sous Ubuntu 19.04 - Dell G5 - i7 8700K - GTX 1050ti - 16Go - SSD + DD --- Benq PD2700Q


Messages dans ce sujet
RE: Pourquoi darktable semble si compliqué - par DKT - 08-01-19, 18:50

Atteindre :


Utilisateur(s) parcourant ce sujet : 2 visiteur(s)